.est



L'internet est une source inépuisable de connaissances, y compris lorsqu'il s'agit de .est. Des siècles et des siècles de connaissances humaines sur .est ont été versés, et sont encore versés, dans le réseau, et c'est précisément la raison pour laquelle il est si difficile d'y accéder, car nous pouvons trouver des endroits où la navigation peut être difficile, voire impraticable. Notre proposition est que vous ne fassiez pas naufrage dans une mer de données concernant .est et que vous puissiez atteindre tous les ports de la sagesse rapidement et efficacement.

Avec cet objectif en tête, nous avons fait quelque chose qui va au-delà de l'évident, en collectant les informations les plus récentes et les mieux expliquées sur .est. Nous l'avons également organisé de manière à le rendre facile à lire, avec un design minimaliste et agréable, garantissant la meilleure expérience utilisateur et le temps de chargement le plus court. Nous vous facilitons la tâche pour que vous n'ayez plus qu'à vous soucier de tout savoir sur .est ! Donc, si vous pensez que nous avons atteint notre objectif et que vous savez déjà tout ce que vous vouliez savoir sur .est, nous serions ravis de vous revoir sur les mers calmes de sapientiafr.com dès que votre soif de connaissances se réveillera.

.is est le domaine de premier niveau d'indicatif de pays (ccTLD) pour l' Islande . Il a été introduit le 18 novembre 1987 et est administré par le registre ISNIC .

Propriétés

Les inscriptions se font directement au deuxième niveau. Certains bureaux d'enregistrement n'autorisent pas l'enregistrement de noms de domaine en relation avec un contenu à caractère sexuel. Il n'est pas nécessaire de résider ou d'avoir une succursale en Islande. Les propriétaires de domaine doivent seulement présenter un soi-disant agent qui peut également être situé à l'étranger, à condition qu'il ait été officiellement accrédité par le registre.

Seuls les lettres de l'alphabet anglais, les chiffres, les traits d'union et les lettres áéýúíóþæöð peuvent être utilisés dans les noms de domaine, un nom de domaine ne pouvant pas commencer ou se terminer par un trait d'union et ne pas contenir de tiret en troisième ou quatrième position. De même, le nombre de caractères dans un nom de domaine comprenant la terminaison .is est limité à 66 et le codage compatible ASCII d'un nom de domaine internationalisé est limité à 59. Les domaines net.is, com.is, edu.is, gov.is, org.is et int.is ne peuvent pas être enregistrés, mais sont réservés pour une éventuelle utilisation future.

Sécurité

Avec .is, il existe des domaines dits très importants , pour lesquels des conditions spéciales s'appliquent. Le registre veut s'assurer que les adresses particulièrement populaires (par exemple celles de grandes entreprises ) n'expirent jamais et soient supprimées accidentellement. La procédure est unique par rapport aux autres ccTLD. En outre, ISNIC prend en charge le système dit Dispute Lock , qui empêche un changement de propriétaire en cas de litige juridique, à condition que ce dernier puisse prouver une procédure existante en Islande.

Verrouillage du domaine

En octobre 2014, l'ISNIC a verrouillé pour la première fois un domaine, contenu de la milice terroriste active de l'État islamique .

liens web

Preuve individuelle

  1. Enregistrement de délégation pour .IS. IANA , consulté le 23 octobre 2012 .
  2. .is domaine. united-domains , consulté le 13 juin 2012 (onglet «Fonctionnalités spéciales»).
  3. Florian Hitzelberger: Nouvelles de .name, .is et .pdx. Dans: domaine-droit. 13 octobre 2008, consulté le 15 février 2013 (troisième paragraphe).
  4. Règles de domaine. ISNIC, archivé de l' original le 15 juin 2012 ; Consulté le 13 juin 2012 (anglais, chapitre 2-3).
  5. Florian Hitzelberger: l' Islande reçoit des domaines très importants. Dans: domaine-droit. 9 décembre 2009, consulté le 23 octobre 2012 .
  6. Florian Hitzelberger: Nouvelles de .is, .jobs et .xxx. Dans: domaine-droit. 28 décembre 2010, consulté le 15 février 2013 (deuxième paragraphe).
  7. Annonce. Dans: ISNIC. 12 octobre 2014, consulté le 19 février 2016 .

Opiniones de nuestros usuarios

Olivier Charles

Les informations fournies sur .est sont vraies et très utiles. Bien.

Liliane Bailly

Merci. L'article sur .est m'attribue.

Mathieu Ribeiro

J'ai été ravi de trouver cet article sur .est.

Jocelyne Rodrigues

J'avais besoin de trouver quelque chose de différent à propos de .est, ce qui n'était pas la chose typique qui est toujours lue sur Internet et j'ai aimé cet article de .est.