.être



L'internet est une source inépuisable de connaissances, y compris lorsqu'il s'agit de .être. Des siècles et des siècles de connaissances humaines sur .être ont été versés, et sont encore versés, dans le réseau, et c'est précisément la raison pour laquelle il est si difficile d'y accéder, car nous pouvons trouver des endroits où la navigation peut être difficile, voire impraticable. Notre proposition est que vous ne fassiez pas naufrage dans une mer de données concernant .être et que vous puissiez atteindre tous les ports de la sagesse rapidement et efficacement.

Avec cet objectif en tête, nous avons fait quelque chose qui va au-delà de l'évident, en collectant les informations les plus récentes et les mieux expliquées sur .être. Nous l'avons également organisé de manière à le rendre facile à lire, avec un design minimaliste et agréable, garantissant la meilleure expérience utilisateur et le temps de chargement le plus court. Nous vous facilitons la tâche pour que vous n'ayez plus qu'à vous soucier de tout savoir sur .être ! Donc, si vous pensez que nous avons atteint notre objectif et que vous savez déjà tout ce que vous vouliez savoir sur .être, nous serions ravis de vous revoir sur les mers calmes de sapientiafr.com dès que votre soif de connaissances se réveillera.

.be est le domaine national de premier niveau (ccTLD) pour la Belgique . Elle existe depuis le 5 août 1988 et est gérée par l'asbl DNS Belgium depuis 1999 .

Propriétés

Toute personne physique ou morale peut enregistrer un domaine .be, il n'y a pas de restrictions particulières. Une résidence ou une succursale en Belgique n'est pas nécessaire. L'attribution est entièrement automatisée et prend jusqu'à deux jours. Initialement, seuls les caractères alphanumériques étaient pris en charge, à partir de juin 2013, les caractères spéciaux et les trémas tels que Ä, Ö et peuvent également être utilisés. Les frais pour les domaines .be sont calculés annuellement à l'avance. Il est inhabituel qu'un domaine puisse être enregistré gratuitement pendant une courte période jusqu'en janvier 2006.

En cas de litige, les parties peuvent recourir à l' arbitrage , DNS Belgium depuis 2008 répartissant les honoraires à parts égales entre le demandeur et l'opposant. Tout d'abord, le plaignant doit dépenser la totalité du montant, mais en cas de succès, il en reçoit la moitié. La division a été introduite pour rendre le ccTLD aussi peu attrayant que possible pour les accapareurs de domaine .

les particularités

Depuis le 8 mai 2012, le registre DNS BE offre à chaque propriétaire d'un domaine .be la possibilité d'obtenir un certificat numérique personnalisé pour son domaine. Celui-ci contient toutes les données du propriétaire du domaine respectif, donc en plus du nom et de l'adresse z. B. également son adresse e-mail .

En Suisse , .be est également utilisé par des personnes et des organisations liées au canton de Berne (abréviation BE ).

En février 2013, .be a été attaqué dans le cadre d'un déni de service distribué , tout comme SWITCH et son ccTLD .ch . En conséquence, les experts ont évalué la sécurité du domaine comme stable. Quelques mois plus tard, cependant, des pirates ont eu accès aux systèmes DNS BE et ont même modifié leur page d'accueil .

Le registre DNS Belgium propose depuis 2008 un outil permettant de vérifier la disponibilité de divers services sur les domaines .be.

liens web

Preuve individuelle

  1. Domaines .be enregistrés. (N'est plus disponible en ligne.) Dans : Domains.info. Archivé de l' original le 12 novembre 2014 ; consulté le 23 janvier 2015 (numéro de domaine .be actuel).
  2. Enregistrement de délégation pour .BE. Internet Assigned Numbers Authority , consulté le 13 mars 2013 .
  3. Propriétés d'un domaine .be. united-domains . Récupéré le 13 mars 2013 .
  4. Florian Hitzelberger : la terminaison belge .be reçoit des trémas. Dans : droit de domaine. 13 mars 2013, consulté le 13 mars 2013 .
  5. Florian Hitzelberger : Remontée grâce à la campagne gratuite. Dans : droit de domaine. 5 décembre 2005, consulté le 13 mars 2013 .
  6. Florian Hitzelberger: Nouvelles de .za, .be et Voyage. Dans : droit de domaine. 11 décembre 2006, consulté le 18 décembre 2013 .
  7. Florian Hitzelberger : les domaines .be reçoivent des certificats. Dans : droit de domaine. 24 mai 2012. Consulté le 11 juillet 2012 .
  8. Florian Hitzelberger: attaque DDoS contre .be repoussait. Dans : droit de domaine. 12 février 2013, consulté le 13 mars 2013 .
  9. Florian Hitzelberger: .be victime d'une attaque de hacker à nouveau. Dans : droit de domaine. 22 août 2013. Consulté le 6 septembre 2013 .
  10. Florian Hitzelberger : Nouvelles de .be, .aero et .asia. Dans : droit de domaine. 30 juillet 2008, consulté le 18 décembre 2013 .

Opiniones de nuestros usuarios

Claire Carpentier

J'ai été ravi de trouver cet article sur .être.

Delphine Aubert

Parfois, lorsque vous recherchez des informations sur Internet à propos de quelque chose, vous trouvez des articles trop longs qui insistent pour parler de choses qui ne vous intéressent pas. J'ai aimé cet article sur .être car il va droit au but et parle exactement de ce que je veux, sans me perdre dans des informations inutiles.