.Fi



L'internet est une source inépuisable de connaissances, y compris lorsqu'il s'agit de .Fi. Des siècles et des siècles de connaissances humaines sur .Fi ont été versés, et sont encore versés, dans le réseau, et c'est précisément la raison pour laquelle il est si difficile d'y accéder, car nous pouvons trouver des endroits où la navigation peut être difficile, voire impraticable. Notre proposition est que vous ne fassiez pas naufrage dans une mer de données concernant .Fi et que vous puissiez atteindre tous les ports de la sagesse rapidement et efficacement.

Avec cet objectif en tête, nous avons fait quelque chose qui va au-delà de l'évident, en collectant les informations les plus récentes et les mieux expliquées sur .Fi. Nous l'avons également organisé de manière à le rendre facile à lire, avec un design minimaliste et agréable, garantissant la meilleure expérience utilisateur et le temps de chargement le plus court. Nous vous facilitons la tâche pour que vous n'ayez plus qu'à vous soucier de tout savoir sur .Fi ! Donc, si vous pensez que nous avons atteint notre objectif et que vous savez déjà tout ce que vous vouliez savoir sur .Fi, nous serions ravis de vous revoir sur les mers calmes de sapientiafr.com dès que votre soif de connaissances se réveillera.

.fi est le domaine national de premier niveau (ccTLD) pour la Finlande . Il a été introduit le 17 décembre 1986 et est administré par la réglementation finlandaise des communications (FICORA).

Propriétés

Au total, un domaine .fi peut comporter entre 2 et 63 caractères et ne contenir que des caractères alphanumériques . Selon la réglementation en vigueur, seules les entreprises autorisées à enregistrer un domaine .fi qu'une succursale peut prouver en Finlande. Pour ce faire, FICORA doit être munie d'une inscription au registre finlandais du commerce , des associations ou des coopératives .

Sécurité

Le registre FICORA agit depuis un certain temps contre les domaines dits typo . Ceux-ci sont considérés comme une utilisation abusive du système d'enregistrement et peuvent être supprimés sans délai. Au cours d'un examen approfondi des domaines problématiques, un registraire de domaine complet a été exclu de l'attribution en juin 2012 . De plus, FICORA met régulièrement en garde contre les offres frauduleuses qui recommandent l' enregistrement de domaines .com ou .net identiques en leur nom .

Selon une étude réalisée par la société de sécurité McAfee en 2008, .fi est le domaine le plus sécurisé de tous les TLD spécifiques à un pays.

liens web

Preuve individuelle

  1. domaines .fi enregistrés. (N'est plus disponible en ligne.) Dans : Domains.info. Archivé de l' original le 12 novembre 2014 ; consulté le 23 mars 2015 (numéro de domaine .fi actuel).
  2. Enregistrement de délégation pour .FI. IANA , consulté le 21 janvier 2013 .
  3. domaine .fi. united-domains , consulté le 10 avril 2013 (onglet "Caractéristiques").
  4. Florian Hitzelberger : FICORA agit contre le cybersquatting. Dans : droit de domaine. 19 juin 2012, consulté le 21 janvier 2013 .
  5. Florian Hitzelberger : Nouvelles de .au, .ru et .fi. Dans : droit de domaine. 12 mai 2009, consulté le 21 janvier 2013 (quatrième paragraphe).
  6. Florian Hitzelberger: Nouvelle carte du monde des plus TLDs dangereuses. Dans : droit de domaine. McAfee, 18 juin 2008, consulté le 21 janvier 2013 .


Opiniones de nuestros usuarios

Odile Leblanc

C'est Correct. Fournit les informations nécessaires sur .Fi.

Malika Bonneau

Ceci est un bon article concernant .Fi. Il donne les informations nécessaires, sans excès.

Guy Bourgeois

Bel article de .Fi.