.gr



L'internet est une source inépuisable de connaissances, y compris lorsqu'il s'agit de .gr. Des siècles et des siècles de connaissances humaines sur .gr ont été versés, et sont encore versés, dans le réseau, et c'est précisément la raison pour laquelle il est si difficile d'y accéder, car nous pouvons trouver des endroits où la navigation peut être difficile, voire impraticable. Notre proposition est que vous ne fassiez pas naufrage dans une mer de données concernant .gr et que vous puissiez atteindre tous les ports de la sagesse rapidement et efficacement.

Avec cet objectif en tête, nous avons fait quelque chose qui va au-delà de l'évident, en collectant les informations les plus récentes et les mieux expliquées sur .gr. Nous l'avons également organisé de manière à le rendre facile à lire, avec un design minimaliste et agréable, garantissant la meilleure expérience utilisateur et le temps de chargement le plus court. Nous vous facilitons la tâche pour que vous n'ayez plus qu'à vous soucier de tout savoir sur .gr ! Donc, si vous pensez que nous avons atteint notre objectif et que vous savez déjà tout ce que vous vouliez savoir sur .gr, nous serions ravis de vous revoir sur les mers calmes de sapientiafr.com dès que votre soif de connaissances se réveillera.

.gr est le domaine de premier niveau d' indicatif de pays (ccTLD) pour la Grèce . Il a été introduit le 19 février 1989 et est administré par le registre FORTH .

les caractéristiques

Au total, un domaine .gr peut comporter entre deux et 63 caractères et ne contenir que des caractères alphanumériques. L'utilisation de noms de domaine internationalisés , par exemple avec des caractères de l' alphabet grec , est fondamentalement possible, mais n'est pas encore prise en charge par tous les bureaux d'enregistrement . Il a été introduit le 4 juillet 2005, bien plus tôt qu'avec de nombreux autres ccTLD. La connexion d'un domaine .gr prend généralement entre deux et six jours.

Jusqu'en août 2004, le registre attribuait des domaines .gr uniquement aux personnes ou entreprises de Grèce et n'attribuait que deux adresses à chaque personne privée, ou pas plus de dix adresses aux entreprises. Dans l'intervalle, ces restrictions ont cessé d'exister et .gr n'est plus expressément tenu d'être basé en Grèce. La personne de contact administratif ( Admin-C ) peut également résider dans n'importe quel pays. Le registre est connu pour ses structures bureaucratiques. Depuis octobre 2010, il est possible de commander des domaines par voie électronique sans demande écrite, mais le traitement est toujours effectué sur papier.

Les inscriptions sont possibles au deuxième et au troisième niveau. Il existe différents domaines de second niveau , par exemple com.gr pour les organisations commerciales, edu.gr pour les établissements d'enseignement, net.gr pour les fournisseurs d'accès Internet ou gov.gr pour le gouvernement grec.

autre

Le registre FORTH a tenté d' introduire un domaine de premier niveau internationalisé à Internet Corporation for Assigned Names and Numbers . En avril 2011, il a été annoncé que cela avait été formellement rejeté car l'équivalent de .gr dans l' alphabet grec serait très similaire à .ea , bien que ce domaine de premier niveau n'ait pas été attribué du tout. Les représentants du gouvernement grec ont protesté auprès du gouvernement américain , mais à la fin, le domaine internationalisé n'a pas été introduit malgré tout.

liens web

Preuve individuelle

  1. Domaines .gr enregistrés. Dans: Domains.info. Archivé de l' original le 12 novembre 2014 ; consulté le 29 janvier 2015 (numéro de domaine .gr actuel).
  2. Enregistrement de délégation pour .GR. IANA , consulté le 5 octobre 2012 .
  3. Règlement sur la gestion et l'attribution des noms de domaine [.gr] ou [.]. The Hellenic Telecommunications and Post Commission (EETT), 1er mars 2018, consulté le 1er avril 2019 .
  4. Florian Hitzelberger: Nouvelles de .gr, .pk et .vn. Dans: domaine-droit. 6 juillet 2005, consulté le 14 février 2013 .
  5. Propriétés d'un domaine .gr. united-domains . Récupéré le 5 octobre 2012 .
  6. Florian Hitzelberger: Nouvelles de .gr, .tr et .iq. Dans: domaine-droit. 1er juillet 2004, consulté le 20 décembre 2013 .
  7. Florian Hitzelberger: .gr et .it assouplissent les règles d'enregistrement. Dans: domaine-droit. 23 août 2004, consulté le 5 octobre 2012 .
  8. Nouvelles de Grèce. Dans: blog united-domains. 15 octobre 2010, consulté le 20 septembre 2012 .
  9. Florian Hitzelberger: Aucune réforme de l'allocation manuelle de domaine en vue. Dans: domaine-droit. 19 septembre 2012, consulté le 20 septembre 2012 .
  10. Florian Hitzelberger: Nouvelles de .gr, .tel et .xxx. Dans: domaine-droit. 12 avril 2011, consulté le 20 décembre 2013 .

Opiniones de nuestros usuarios

Marine Riviere

Cette entrée sur .gr est très intéressante.

Frederic Bousquet

Enfin! De nos jours, il semble que s'ils ne vous écrivent pas des articles de dix mille mots, ils ne sont pas contents. Éditeurs de contenu, ce OUI est un bon article sur .gr.

Jacqueline Charrier

J'aime la page, et l'article sur .gr est celui que je cherchais.

Annie Roussel

J'avais besoin de trouver quelque chose de différent à propos de .gr, ce qui n'était pas la chose typique qui est toujours lue sur Internet et j'ai aimé cet article de .gr.