(hed) pe



L'internet est une source inépuisable de connaissances, y compris lorsqu'il s'agit de (hed) pe. Des siècles et des siècles de connaissances humaines sur (hed) pe ont été versés, et sont encore versés, dans le réseau, et c'est précisément la raison pour laquelle il est si difficile d'y accéder, car nous pouvons trouver des endroits où la navigation peut être difficile, voire impraticable. Notre proposition est que vous ne fassiez pas naufrage dans une mer de données concernant (hed) pe et que vous puissiez atteindre tous les ports de la sagesse rapidement et efficacement.

Avec cet objectif en tête, nous avons fait quelque chose qui va au-delà de l'évident, en collectant les informations les plus récentes et les mieux expliquées sur (hed) pe. Nous l'avons également organisé de manière à le rendre facile à lire, avec un design minimaliste et agréable, garantissant la meilleure expérience utilisateur et le temps de chargement le plus court. Nous vous facilitons la tâche pour que vous n'ayez plus qu'à vous soucier de tout savoir sur (hed) pe ! Donc, si vous pensez que nous avons atteint notre objectif et que vous savez déjà tout ce que vous vouliez savoir sur (hed) pe, nous serions ravis de vous revoir sur les mers calmes de sapientiafr.com dès que votre soif de connaissances se réveillera.

(hed) pe
(hed) pe - logo.svg

(hed) pe live 2007
(hed) pe live 2007
informations générales
Genre(s) Crossover , punk hardcore
fondateur 1994
Membres fondateurs
en chantant
Jahred Gomes
Wes Greer
guitare
Chizad
basse
Mawk
Tambours
avant JC
DJ
Produit DJ
Travail actuel
Jahred Gomes (Paolo Sergio Gomes / Jahred Shane / MCUD)
Jaxon
Mawk
traumatisme
anciens membres
guitare
Weststyle
Tambours
Christophe Hendrich
Tambours
Devin Lebsack
Tambours
Moke
Tambours
C.-B. Vaught
Tambours
Petit Bubz
guitare
Sonny Mayo

(hed) pe (aussi (hed) la planète terre ou Hed PE , stylisé comme (hd) pe ) est un groupe croisé de Huntington Beach , en Californie. Le groupe joue un mélange de punk hardcore , de ska punk , de funk , de heavy metal et de hip hop . Elle se décrit comme un groupe de "G-Punk".

Histoire du groupe

Débuts

(hed) pe a été fondée en 1994 par Jahred Gomes (Paolo Sergio Gomes, chanteur) et Wes Geer (guitare solo) après leur rencontre lors de plusieurs concerts à Los Angeles et dans la scène underground californienne . Ils ont commencé à écrire des chansons et ont complété le groupe avec Mawk (basse), Chizad (guitare), BC (batterie) et DJ Product (platines). Au début, ils s'appelaient « Hed » pour « enseignement supérieur » (dt. Enseignement supérieur ), mais son nom a changé pour des raisons juridiques. Par conséquent, « PE » a été ajouté, qui signifie initialement « Évolution planétaire », plus tard pour « Planète Terre ».

Premiers succès

En 1995, son premier album Chuch of Realities est sorti en tant que production interne. Avec l'album, ils ont pu obtenir un contrat d'enregistrement avec Jive Records . C'est là que leur premier album officiel éponyme est sorti en 1997. L'album a défini le style des premières années : un mélange de hip-hop et de punk, ce qu'on appelle le rap metal , comme Rage Against the Machine l'avait rendu populaire peu de temps auparavant. Avec leurs débuts, le groupe a pu se produire sur la tournée Ozzfest avec Korn , Static-X et System of a Down , entre autres . Morceaux d'entre eux apparaissent sur le Black-Sabbath - album hommage de la Nativité en noir II ( Sabra Cadabra ) et la bande originale The Replacement Killers ( 33 ).

En 2000, Gomes a été surpris en train de consommer de la marijuana avant de se produire à Waterbury, dans le Connecticut , et a été arrêté. Il n'a été libéré que sous caution de 1 500 $ US et a juste pu soutenir POD avec le groupe . Il s'est fait envoyer le colis via FedEx .

En 2001 , ils ont connu leur plus grand succès avec leur deuxième album officiel Broke ( Jive Records ) et des tubes comme Killing Time , Bartender et Waiting to Die . L'album présentait également Serj Tankian , Morgan Lander (Kittie) et East Bay Ray en tant qu'invités musicaux . L' album a culminé à la 63e place du Billboard 200 .

Sous la pression de leur maison de disques pour écrire des chansons plus grand public , l'album Blackout (2003) est sorti (nom de l'album original avant le changement de membres : "The Big Nothing"), ce qui a rendu leur son un peu plus adapté aux masses et moins agressif. Les passages rap ont également été réduits. Peu de temps avant les enregistrements, Chizad est sorti, qui a été remplacé par Sonny Mayo (ex- Amen ). Blackout a atteint la 33e place, la position la plus élevée dans les charts dans le travail du groupe.

Années indépendantes (2004-2006)

En 2004, la société s'est séparée de la maison de disques Jive Records et a remplacé le guitariste et le batteur d'origine. (hed) pe a ensuite été signé par le label indépendant Koch Records , les deux nouveaux venus Jaxon (guitare) et Moke (batterie) ont complété le groupe.

Lors de l'enregistrement du prochain album, le groupe s'est appuyé sur le matériel du leader Jahred, qui avait écrit quelques chansons pour son projet parallèle inédit Fenix Jones . Les chansons sont maintenant sur l'album Only in America, nom de l'album original : "Raise Hell", qui est sorti en 2004. Le nom de l'album fait également référence au fait que l'album n'est initialement sorti qu'aux États-Unis. La publication internationale a suivi un an plus tard.

Avec le nouveau line-up, la musique s'est à nouveau alourdie et a retrouvé son style d'origine. Bien que l'album soit à nouveau classé aux États-Unis, le groupe ne peut pas s'appuyer sur ses anciens succès et doit à nouveau chercher une maison de disques.

Records de bruit de banlieue (2006-2010)

En 2006, le cinquième album studio du groupe, Back 2 Base X, est sorti, sous le label Suburban Noize Records (y compris Kottonmouth Kings , OPM ). Sans consulter le groupe, le best of de l'album The Best of (Hed) Planet Earth sort sur leur ancien label Jive la même année .

L'album Insomnia a suivi en 2007. Le premier single Suffa parlait du mélange de la politique et de la guerre. Le groupe essaie de traduire sa musique socialement critique en action. Avec une gamme de produits exclusifs avec des t-shirts et des sweat-shirts, le groupe collecte pour les soldats blessés et les finance avec des médicaments et des fauteuils roulants. En 2008, leur premier album live, The DIY Guys , est sorti, suivi de leur septième album studio, New World Orphans . Il s'agit d'un album concept politique sur le mouvement pour la vérité et d'autres théories du complot.

En octobre 2010 , l' album Truth Rising suivit avec la voix invitée de Lajon Witherspoon ( Sevendust ) sur la chanson Stand Up . La même année, sort l' album best-of Major Pain 2 Indee Freedom: The Best of Hed PE ., qui résumait leur carrière précédente sur Suburban Noize et comprenait un DVD live en version limitée . L'album Ascension devrait suivre en 2012, mais il n'apparaît jamais. Peu de temps avant, le membre fondateur DJ Product est parti. Le groupe a ensuite dû à nouveau chercher une maison de disques et a perdu plus de membres à long terme.

Musique de trottoir (2014-2018)

Evolution est finalement sorti sur Pavement Records en 2014 , la dernière uvre à ce jour à figurer sur le Billboard 200. Sur l'album, les influences rap ont été à nouveau repoussées, l'album est redevenu beaucoup plus lourd. Cependant, des influences reggae ont également été incorporées dans les dernières chansons . Après l'album, il y a eu à nouveau des changements de line-up, de sorte que Jared Gomes était le dernier membre original du groupe. Forever !, qui faisait penser à Korn, est apparu sur Pavement en 2016 .

Retour à Suburban Noize (depuis 2019)

De retour sur Suburban Noize, Stampede est sorti coup sur coup ! (2019) et promotion 2020 (2020). Ce dernier était une conséquence de la pandémie de COVID-19 aux États-Unis, les plans de tournée ayant échoué. Débandade! représentait un renouvellement du son, mais des passages plus programmés ont été ajoutés. De plus, c'était Auto-Tune intégré à la chanson. L'album Class of 2020, en revanche, est sorti à l'occasion du 20e anniversaire de l'album Broke et recherchait davantage un lien avec le passé. Ainsi avec DJ Product et Chizad, deux anciens collègues se sont réunis en tant qu'invités. D'autre part, la musique a également utilisé des éléments anciens sans négliger les influences plus récentes. Jared Gomes a annoncé que ce serait le dernier album du groupe depuis longtemps.

Genre de musique

(Hed) pe aime décrire le style de musique comme "G-Punk", un jeu de mots avec G-Funk et Punk . Le "G" fait référence au gangsta , c'est-à-dire à leurs influences hip-hop, tandis que le "punk" dans ce cas fait référence à la fois aux influences punk et funk. Fondamentalement façonnés par la première vague de ce qu'on appelle le nu metal ou le rap metal et le crossover, ils font désormais partie des groupes bien connus de ces trois sous-genres, bien que les lignes de démarcation soient difficiles à distinguer. L'influence du hip-hop est bien plus grande que celle des autres groupes de ce genre. Au fil du temps, des éléments de reggae et de dub se sont ajoutés. Après une courte phase plus commerciale sur Jive Records, la musique s'est également alourdie. Également en raison du passage d'un label avec une distribution majeure à divers labels indépendants , (hed) PE n'a pas autant de succès que des groupes comparables comme Deftones , Korn ou System of a Down . Dès le début, le concept du groupe comprenait des textes socialement critiques et explicitement politiques dirigés contre la guerre en Irak ou le système économique des États-Unis, par exemple . Les premiers albums traitent en particulier des théories du complot et de la croyance aux ovnis .

Occupation

Discographie

Albums studios

an Titre Meilleur classement, nombre total de semaines, récompenseEmplacements dans les graphiquesEmplacements dans les graphiques
(Année, titre, classements, semaines, récompenses, notes)
Remarques
Royaume-Uni Royaume-Uni nous nous
1997 (hed) pe - -
Sorti pour la première fois le 12 août 1997
Jive Records
2000 Cassé Royaume-Uni73 (1 semaine)
Royaume-Uni
nous63 (8 semaines)
nous
Sorti pour la première fois le 22 août 2000
Jive Records
2003 coupure électrique - nous33 (6 semaines)
nous
Sorti pour la première fois le 18 mars 2003
Jive Records
2004 Seulement en Amérique - nous186 (1 semaine)
nous
Sorti pour la première fois le 19 octobre 2004,
Koch Records
2006 Arrière 2 Base X - nous154 (1 semaine)
nous
Publié pour la première fois le 6 juin 2006
Suburban Noize
2007 Insomnie - nous138 (1 semaine)
nous
Publié pour la première fois le 17 juillet 2007
Suburban Noize
2009 Orphelins du Nouveau Monde - nous72 (2 semaines)
nous
Publié pour la première fois le 13 janvier 2009
Suburban Noize
2010 La vérité montante - nous98 (1 semaine)
nous
Publié pour la première fois le 26 octobre 2010
Suburban Noize
2014 évolution - nous105 (1 semaine)
nous
Publié le 22 Juillet 2014
Pavement
2016 Toujours! - -
Publié le 22 Juillet 2016
Pavement
2019 Débandade - -
Première sortie le 21 juin 2019
Suburban Noize
2020 Classe de 2020 - -
Sortie pour la première fois le 21 août 2020
Suburban Noize

liens web

Preuve individuelle

  1. a b c d e f (hed) pe à laut.de . Récupéré le 24 février 2021
  2. a b ROCKTIMES - CD Review / (Hed) pe - Evolution. Consulté le 26 février 2021 .
  3. (hd) pe - (hed) pe | Chansons, critiques, crédits | Toute la musique. Récupéré le 25 février 2021 .
  4. (hed) pe à AllMusic ( en anglais). Consulté le 25 février 2021.
  5. ARTISTES DIVERS (HOMMAGES) - Nativité en noir II (2000). Récupéré le 25 février 2021 .
  6. ^ Les tueurs de remplacement (1998) - IMDb. Récupéré le 25 février 2021 .
  7. Vraiment Randoms: Robbie Williams, Eminem: Robbie Williams: Rolling Stone. 12 octobre 2007, consulté le 25 février 2021 .
  8. Broke - (hed) pe | Chansons, critiques, crédits | Toute la musique. Récupéré le 25 février 2021 .
  9. ^ Nielsen Business Media Inc : Panneau d'affichage . Nielsen Business Media, Inc., 5 avril 2003, p. 13 ( Google Books [consulté le 26 février 2021]).
  10. Eberhard Dobler : Guitares heavy, rythmes entraînants et pop noisy. Dans : Laut.de . Récupéré le 25 février 2021 .
  11. a b c sources de tableau:
  12. Blabbermouth : (HED) Signe PE avec KOCH RECORDS. 26 juillet 2004, consulté le 25 février 2021 .
  13. Hed Pe. Dans : Le site officiel de Suburban Noize Records. 25 juillet 2008, archivé à partir de l' original ; consulté le 26 février 2021 .
  14. a b [HED] pe - Jahred Shane - Interviews - Metalnews.de. Récupéré le 26 février 2021 (allemand).
  15. Evolution - (hed) pe | Chansons, critiques, crédits | Toute la musique. Consulté le 26 février 2021 .
  16. a b Eberhard Dobler : Célébrer l'anniversaire de « Broke », mais ça sonne différemment. Dans : Laut.de . Consulté le 26 février 2021 .
  17. Chad Childers : (Hed) PE Rock un 'Riddim' agressif sur la nouvelle chanson 'First Blood'. Dans : Câble audio. Consulté le 26 février 2021 .
  18. (Hed) PE annoncer leur nouvel album studio "thrash, Punky". Dans : MoreCore.de. 14 juin 2020, consulté le 26 février 2021 (allemand).
  19. Le meilleur de (hed) pe - (hed) pe | Chansons, critiques, crédits | Toute la musique. Consulté le 26 février 2021 .
  20. Arrière 2 Base X - (hed) pe | Chansons, critiques, crédits | Toute la musique. Consulté le 26 février 2021 .
  21. Orphelins du Nouveau Monde - (hed) pe | Chansons, critiques, crédits | Toute la musique. Consulté le 26 février 2021 .

Opiniones de nuestros usuarios

Elie Lucas

C'est toujours bon d'apprendre. Merci pour l'article sur (hed) pe.

Fatima Tessier

Les informations fournies sur (hed) pe sont vraies et très utiles. Bien.

Odile Marty

Parfois, lorsque vous recherchez des informations sur Internet à propos de quelque chose, vous trouvez des articles trop longs qui insistent pour parler de choses qui ne vous intéressent pas. J'ai aimé cet article sur (hed) pe car il va droit au but et parle exactement de ce que je veux, sans me perdre dans des informations inutiles.

Patricia Chevallier

Cette entrée sur (hed) pe m'a fait gagner un pari, ce qui est loin de lui donner un bon score.