.htaccess



L'internet est une source inépuisable de connaissances, y compris lorsqu'il s'agit de .htaccess. Des siècles et des siècles de connaissances humaines sur .htaccess ont été versés, et sont encore versés, dans le réseau, et c'est précisément la raison pour laquelle il est si difficile d'y accéder, car nous pouvons trouver des endroits où la navigation peut être difficile, voire impraticable. Notre proposition est que vous ne fassiez pas naufrage dans une mer de données concernant .htaccess et que vous puissiez atteindre tous les ports de la sagesse rapidement et efficacement.

Avec cet objectif en tête, nous avons fait quelque chose qui va au-delà de l'évident, en collectant les informations les plus récentes et les mieux expliquées sur .htaccess. Nous l'avons également organisé de manière à le rendre facile à lire, avec un design minimaliste et agréable, garantissant la meilleure expérience utilisateur et le temps de chargement le plus court. Nous vous facilitons la tâche pour que vous n'ayez plus qu'à vous soucier de tout savoir sur .htaccess ! Donc, si vous pensez que nous avons atteint notre objectif et que vous savez déjà tout ce que vous vouliez savoir sur .htaccess, nous serions ravis de vous revoir sur les mers calmes de sapientiafr.com dès que votre soif de connaissances se réveillera.

.htaccess ( accès hypertexte en anglais " hypertext -Access") est un fichier de configuration sur les serveurs Web conformes NCSA tels qu'Apache , peut être placé dans les règles basées sur les répertoires.

Par exemple, un répertoire ou des fichiers individuels peuvent être protégés contre les accès non autorisés à l' aide de l' authentification HTTP . De plus, les pages d'erreur ou les redirections au sein du serveur (voir Moteur de réécriture ) peuvent être configurées sans que le serveur ne doive être redémarré: les modifications dans le fichier .htaccess prennent effet immédiatement car le fichier à chaque demande au serveur Web est évalué. Les réglementations dans un .htaccess agissent comme des sections de répertoire dans des fichiers de configuration centraux tels qu'un httpd.conf . Ils s'appliquent uniquement au répertoire dans lequel le .htaccess est stocké et à tous ses sous-répertoires; mais peut être écrasé dans les sous-répertoires.

Utilisations possibles

Protection d'accès

Si l'accès à un répertoire doit être protégé en interrogeant les données de connexion (ici / var / www / html ), un fichier .htaccess avec le contenu suivant est créé dans ce répertoire .

 AuthType Basic
 AuthName "Titel des Passwortschutzes"
 AuthUserFile /var/www/html/.htpasswd
 Require valid-user

Cela fait référence AuthUserFileà un fichier qui contient le nom d'utilisateur et le mot de passe dans le formulaire Benutzername:Hash. Ce contenu peut être généré, par exemple, avec l'outil htpasswd ou avec un générateur en ligne.

 $ htpasswd -nb derName dasPasswort
 derName:$apr1$m0OaZVp0$9OHApAf65z24vNUZts8Zz1

L'accent est mis sur la fonction de hachage MD5 , bcrypt , crypt et SHA pour la sélection et parfois des caractères aléatoires sont ajoutés au mot de passe -  appelé Salt (anglais pour salt) - avant que la valeur de hachage ne soit calculée, ainsi des mots de passe identiques sont également associés à différents hachages de mot de passe.

Demander une redirection

Si un module est installé sur le serveur Web qui peut modifier une URL, des redirections peuvent être définies dans le fichier .htaccess.

L'exemple suivant indique à la ligne 1: "Si elle www.example.comn'apparaît pas dans la requête ..." et à la ligne 2: "... puis transférer http://www.example.com."

1  RewriteCond %{HTTP_HOST} !^www.example.com$ [NC]
2  RewriteRule ^(.*)$ http://www.example.com/$1 [L,R=301]

liens web

Opiniones de nuestros usuarios

Virginie Vincent

Cet article sur .htaccess a attiré mon attention, je trouve curieux à quel point les mots sont bien mesurés, c'est comme...élégant.

Marguerite Martins

Le langage a l'air vieux, mais les informations sont fiables et en général tout ce qui est écrit sur .htaccess donne beaucoup de confiance.

Juliette Aubert

Les informations fournies sur .htaccess sont vraies et très utiles. Bien.