.iq



L'internet est une source inépuisable de connaissances, y compris lorsqu'il s'agit de .iq. Des siècles et des siècles de connaissances humaines sur .iq ont été versés, et sont encore versés, dans le réseau, et c'est précisément la raison pour laquelle il est si difficile d'y accéder, car nous pouvons trouver des endroits où la navigation peut être difficile, voire impraticable. Notre proposition est que vous ne fassiez pas naufrage dans une mer de données concernant .iq et que vous puissiez atteindre tous les ports de la sagesse rapidement et efficacement.

Avec cet objectif en tête, nous avons fait quelque chose qui va au-delà de l'évident, en collectant les informations les plus récentes et les mieux expliquées sur .iq. Nous l'avons également organisé de manière à le rendre facile à lire, avec un design minimaliste et agréable, garantissant la meilleure expérience utilisateur et le temps de chargement le plus court. Nous vous facilitons la tâche pour que vous n'ayez plus qu'à vous soucier de tout savoir sur .iq ! Donc, si vous pensez que nous avons atteint notre objectif et que vous savez déjà tout ce que vous vouliez savoir sur .iq, nous serions ravis de vous revoir sur les mers calmes de sapientiafr.com dès que votre soif de connaissances se réveillera.

.iq est le domaine de premier niveau d'indicatif de pays (ccTLD) pour l' Irak .

récit

L'extension a été déléguée à la société Alani le 9 mai 1997 , mais initialement pas activement utilisée. Ce n'était qu'en octobre 2002, qui était la zone racine par le serveur de noms ajoute pour .iq afin que le domaine puisse être utilisé en principe. Cependant, le soi-disant Tech-C (personne de contact technique) du domaine, Bayan Elashi, a été arrêté en décembre 2002 et condamné en 2004 avec InfoCom , la société mère d' Alani Corporation , pour avoir violé l' interdiction d'exportation américaine pour la Libye . Il a également été démontré que Bayan Elashi avait des liens avec le Hamas islamique radical et soutenait ainsi le terrorisme et le blanchiment d'argent .

Pendant la guerre en Irak en 2003, le .iq a été de facto désactivé à l'admission de l'ICANN par les États-Unis. Ce n'est qu'en juin 2004 que le gouvernement intérimaire de l'Irak s'est tourné vers l' ICANN pour initier les mesures nécessaires à l'introduction du .iq. Ensuite, a demandé au Premier ministre Iyad Allawi à la fin de l'année officiellement l'attribution du .iq à la Commission nationale des communications et des médias ( Commission nationale des communications et des médias ). Les négociations entre l'ICANN et le nouveau registre ont pris fin en juillet 2005, afin que .iq puisse être remis en service.

Prix

Les adresses ne sont enregistrées qu'au troisième niveau, même s'il existe des adresses au deuxième niveau. Seuls les citoyens et entreprises irakiens ont le droit d'enregistrer une adresse .iq. Cependant, l'utilisation du domaine est principalement limitée aux institutions étatiques.

En 2003, il y avait des plans .iq ciblés comme abréviation de quotient du renseignement pour commercialiser et financer la reconstruction de l'Irak à partir des revenus. À cette époque, le registre voulait suivre l'exemple du .ws , qui était annoncé comme une abréviation de site Web .

liens web

Preuve individuelle

  1. Enregistrement de délégation pour .IQ. IANA , consulté le 12 mars 2013 .
  2. ^ Kieren McCarthy: l' Irak, son domaine et le propriétaire du «financement du terrorisme». Dans: The Register . 9 avril 2003, consulté le 12 mars 2013 .
  3. Florian Hitzelberger: protestations de la Chine contre les USA. Dans: domaine-droit. 6 septembre 2012, consulté le 22 décembre 2013 : «Pendant la guerre en Irak en 2003, le gouvernement américain a demandé à l'ICANN d'interrompre les services liés au code de pays .iq afin que tous les .iq- Les domaines ont disparu d'Internet. "
  4. Rapport sur la redélégation du domaine de premier niveau .iq. (PDF) IANA, consulté le 12 mars 2013 (anglais, 18 Ko).
  5. Florian Hitzelberger: Nouvelles de .es, .br et .iq. Dans: domaine-droit. 10 juillet 2005, consulté le 12 mars 2013 .
  6. Florian Hitzelberger: La guerre en Irak et ses domaines. Dans: domaine-droit. 28 avril 2003, consulté le 12 mars 2013 .

Opiniones de nuestros usuarios

Simone Charles

C'est Correct. Fournit les informations nécessaires sur .iq.

Marianne Breton

Les informations sur .iq sont très intéressantes et fiables, comme le reste des articles que j'ai lus jusqu'à présent, qui sont déjà nombreux, car j'attends mon rendez-vous Tinder depuis près d'une heure et il n'apparaît pas, donc ça me donne ça m'a levé. J'en profite pour laisser quelques stars à la compagnie et chier sur ma putain de vie.

Jerome Deschamps

Ceci est un bon article concernant .iq. Il donne les informations nécessaires, sans excès.

Monique Guichard

J'ai trouvé les informations que j'ai trouvées sur .iq très utiles et agréables. Si je devais mettre un 'mais' ce serait peut-être qu'il n'est pas assez inclusif dans sa formulation, mais sinon, c'est super.

Alice Fontaine

Excellent article sur .iq.