.ir



L'internet est une source inépuisable de connaissances, y compris lorsqu'il s'agit de .ir. Des siècles et des siècles de connaissances humaines sur .ir ont été versés, et sont encore versés, dans le réseau, et c'est précisément la raison pour laquelle il est si difficile d'y accéder, car nous pouvons trouver des endroits où la navigation peut être difficile, voire impraticable. Notre proposition est que vous ne fassiez pas naufrage dans une mer de données concernant .ir et que vous puissiez atteindre tous les ports de la sagesse rapidement et efficacement.

Avec cet objectif en tête, nous avons fait quelque chose qui va au-delà de l'évident, en collectant les informations les plus récentes et les mieux expliquées sur .ir. Nous l'avons également organisé de manière à le rendre facile à lire, avec un design minimaliste et agréable, garantissant la meilleure expérience utilisateur et le temps de chargement le plus court. Nous vous facilitons la tâche pour que vous n'ayez plus qu'à vous soucier de tout savoir sur .ir ! Donc, si vous pensez que nous avons atteint notre objectif et que vous savez déjà tout ce que vous vouliez savoir sur .ir, nous serions ravis de vous revoir sur les mers calmes de sapientiafr.com dès que votre soif de connaissances se réveillera.

.ir est le domaine de premier niveau d' indicatif de pays (ccTLD) pour l' Iran . Il a été introduit le 6 avril 1994 et est administré par l' Institut de recherche en sciences fondamentales (IRNIC) de la capitale Téhéran .

les caractéristiques

Un domaine .ir peut comporter entre trois et 63 caractères; la connexion prend généralement quatre jours. Pour l'enregistrement, les entreprises sont tenues de fournir le numéro du registre du commerce et, dans le cas des particuliers, le numéro d'identification et l'autorité de délivrance.

La dernière modification connue des critères d'attribution a eu lieu en 2008. L'IRNIC a attiré l'attention parce qu'à cette époque, les frais pour les domaines .ir étaient réduits alors que la majorité des autres ccTLD devenaient plus chers. En mai 2008, environ 90 000 adresses étaient enregistrées sous le domaine de premier niveau.

internationalisation

L'utilisation de noms de domaine internationalisés n'était initialement pas prise en charge, mais est désormais possible. L'extension IDN a été adoptée en octobre 2010 dans le cadre du soi-disant processus accéléré IDN de l' ICANN , auquel l' Inde , la Syrie et Taïwan ont également participé en plus de l'Iran . Cependant, en novembre 2012, le domaine IDN n'avait pas encore été utilisé. La version internationalisée de .ir est.( .rn ), où ceux-ci sont affichés en punycode en deux variantes pour des raisons techniques.

En octobre 2011, il a été annoncé qu'une candidature pour l'introduction du domaine annoncé .iran avait également été soumise dans le cadre du programme des nouveaux TLD .

Domaines spécialisés

Il existe un certain nombre de domaines de second niveau qui ont un objectif spécifique:

liens web

Preuve individuelle

  1. Domaines .ir enregistrés. Dans: Domains.info. Archivé de l' original le 12 novembre 2014 ; consulté le 28 janvier 2015 (numéro de domaine .ir actuel).
  2. Enregistrement de délégation pour .IR. IANA , consulté le 8 octobre 2012 .
  3. domaine .ir. united-domains , consulté le 12 juin 2012 (onglet «Fonctionnalités»).
  4. Florian Hitzelberger: Nouvelles de .coop, .ir et .me. Dans: domaine-droit. 6 mai 2008, consulté le 14 février 2013 .
  5. Florian Hitzelberger: Nouvelles de .no, .jobs et .iran. Dans: domaine-droit. 3 novembre 2010, consulté le 8 octobre 2012 .
  6. Florian Hitzelberger: 60 nouvelles fins du Moyen-Orient Dans: domaine-droit. 24 octobre 2011, consulté le 8 octobre 2012 .

Opiniones de nuestros usuarios

Etienne Arnaud

Cet article sur .ir a attiré mon attention, je trouve curieux à quel point les mots sont bien mesurés, c'est comme...élégant.

Veronique Rodrigues

C'est Correct. Fournit les informations nécessaires sur .ir.

Robert Martins

Pour ceux qui, comme moi, recherchent des informations sur .ir, c'est une très bonne option.