.jp



L'internet est une source inépuisable de connaissances, y compris lorsqu'il s'agit de .jp. Des siècles et des siècles de connaissances humaines sur .jp ont été versés, et sont encore versés, dans le réseau, et c'est précisément la raison pour laquelle il est si difficile d'y accéder, car nous pouvons trouver des endroits où la navigation peut être difficile, voire impraticable. Notre proposition est que vous ne fassiez pas naufrage dans une mer de données concernant .jp et que vous puissiez atteindre tous les ports de la sagesse rapidement et efficacement.

Avec cet objectif en tête, nous avons fait quelque chose qui va au-delà de l'évident, en collectant les informations les plus récentes et les mieux expliquées sur .jp. Nous l'avons également organisé de manière à le rendre facile à lire, avec un design minimaliste et agréable, garantissant la meilleure expérience utilisateur et le temps de chargement le plus court. Nous vous facilitons la tâche pour que vous n'ayez plus qu'à vous soucier de tout savoir sur .jp ! Donc, si vous pensez que nous avons atteint notre objectif et que vous savez déjà tout ce que vous vouliez savoir sur .jp, nous serions ravis de vous revoir sur les mers calmes de sapientiafr.com dès que votre soif de connaissances se réveillera.

.jp est le domaine de premier niveau d'indicatif de pays de l'État Japon . Il a été introduit le 5 août 1986 et est administré par les services d'enregistrement japonais depuis lors . Le registre a son siège à Chiyoda .

les caractéristiques

Il n'est pas possible pour chaque personne physique ou morale d'enregistrer un domaine .jp. Une résidence ou une succursale au Japon ainsi que des compétences linguistiques en japonais sont officiellement requises. Certains bureaux d'enregistrement offrent des services gratuits ou payants qui permettent l'enregistrement même si les conditions ne sont pas remplies. L'utilisation de caractères non alphanumériques est possible; les noms de domaine internationalisés sont entièrement pris en charge en japonais .

En plus du domaine de premier niveau, il existe de nombreux domaines de second niveau :

  • .co.jp - Entreprise
  • .ou.jp - personnes morales
  • .ne.jp - Fournisseur d'accès Internet
  • .ac.jp - Universités
  • .ad.jp - Membres du JPNIC
  • .ed.jp - jardins d'enfants et écoles
  • .go.jp - gouvernement
  • .gr.jp - groupes de personnes / entreprises
  • .lg.jp - gouvernement local

Le déplacement d'un .jp-TLD doit être effectué à l'aide du "REG-ID". Le "REG_ID" est utilisé d'une manière similaire au "Code d'autorisation" bien connu et est demandé au bureau d'enregistrement actuel.

importance

En 2003, .jp occupait la quatrième place parmi les domaines de premier niveau les plus populaires., En avril 2007, plus de 900 000 adresses ont été enregistrées sous cette adresse pour la première fois. À ce stade, .jp était retombé à la dixième place des domaines les plus fréquemment enregistrés au monde. Le domaine de premier niveau a dépassé le million d'adresses en 2011 et est passé à plus de 1,3 million en avril 2013.

Une étude de McAfee de 2009 a classé .jp comme le domaine le plus sécurisé pour un pays, devant les extensions génériques comme .edu .

Voir également

liens web

Preuve individuelle

  1. Domaines .jp enregistrés. Dans: jprs.co.jp. Japan Registry Services Co., Ltd., consulté le 7 avril 2021 (anglais, numéro de domaine .jp actuel).
  2. domaine .jp. united-domains , consulté le 22 avril 2013 (onglet «Pays / Importance»).
  3. Enregistrement de délégation pour .JP. IANA , consulté le 21 mars 2013 .
  4. Guide du nom de domaine JP. 27 août 2001, consulté le 3 mars 2021 .
  5. Florian Hitzelberger: .jp - du pays du domaine naissant. Dans: domaine-droit. 22 novembre 2004, consulté le 22 avril 2013 (dernier paragraphe).
  6. Florian Hitzelberger: La montée en puissance des ccTLD. Dans: domaine-droit. 16 avril 2003, consulté le 22 décembre 2013 .
  7. Florian Hitzelberger: Nouvelles de .jp, .cn et .ie. Dans: domaine-droit. 25 avril 2007, récupéré le 22 avril 2013 (deuxième paragraphe).
  8. Florian Hitzelberger: Domaines à un et deux caractères en .asia. Dans: domaine-droit. 23 novembre 2011, consulté le 22 décembre 2013 .
  9. Statistiques. Japan Registry Services, consulté le 22 avril 2013 .
  10. Florian Hitzelberger: Nouvelle carte du monde des TLD les plus dangereux. Dans: domaine-droit. 14 décembre 2009, consulté le 22 avril 2013 .

Opiniones de nuestros usuarios

Yvette Antoine

Ceci est un bon article concernant .jp. Il donne les informations nécessaires, sans excès.

Daniele Gaillard

Cette entrée sur .jp était exactement ce que je voulais trouver.

Laura Renard

Je ne sais pas comment je suis arrivé à cet article sur .jp, mais je l'ai vraiment aimé.