.ke



L'internet est une source inépuisable de connaissances, y compris lorsqu'il s'agit de .ke. Des siècles et des siècles de connaissances humaines sur .ke ont été versés, et sont encore versés, dans le réseau, et c'est précisément la raison pour laquelle il est si difficile d'y accéder, car nous pouvons trouver des endroits où la navigation peut être difficile, voire impraticable. Notre proposition est que vous ne fassiez pas naufrage dans une mer de données concernant .ke et que vous puissiez atteindre tous les ports de la sagesse rapidement et efficacement.

Avec cet objectif en tête, nous avons fait quelque chose qui va au-delà de l'évident, en collectant les informations les plus récentes et les mieux expliquées sur .ke. Nous l'avons également organisé de manière à le rendre facile à lire, avec un design minimaliste et agréable, garantissant la meilleure expérience utilisateur et le temps de chargement le plus court. Nous vous facilitons la tâche pour que vous n'ayez plus qu'à vous soucier de tout savoir sur .ke ! Donc, si vous pensez que nous avons atteint notre objectif et que vous savez déjà tout ce que vous vouliez savoir sur .ke, nous serions ravis de vous revoir sur les mers calmes de sapientiafr.com dès que votre soif de connaissances se réveillera.

.ke est le domaine de premier niveau d' indicatif de pays (ccTLD) pour le Kenya . Il existe depuis le 29 avril 1993 et est administré par le Kenya Network Information Center (KeNIC).

récit

Initialement, .ke était attribué à deux particuliers. Après la fusion de plusieurs établissements d'enseignement et entreprises pour former le KeNIC en mai 2000 , l'IANA a attribué le domaine de premier niveau au nouveau registre. Cela a progressivement réduit les frais pour les domaines .ke, le plus récemment de trois quarts en 2008.

Par rapport à d'autres domaines de premier niveau, il est remarquable qu'aucun domaine .ke ne puisse être enregistré avec un trait d'union si une variante sans séparateur existe déjà. Le registre essaie de cette manière depuis 2009 de freiner l'utilisation abusive du domaine de premier niveau à des fins de phishing, par exemple .

Jusqu'en 2017, les domaines n'étaient enregistrés qu'au troisième niveau. En 2017, l'utilisation de domaines de second niveau a été progressivement introduite. Tout d'abord, les propriétaires de marques peuvent enregistrer un domaine avec un nom correspondant. Cela a été suivi d'une phase dans laquelle les domaines qui existaient déjà au troisième niveau ont été enregistrés au deuxième niveau. Les noms de domaine dits "Premium" ont été récemment mis aux enchères. L'inscription habituelle de deuxième niveau est possible depuis janvier 2018.

liens web

Preuve individuelle

  1. Enregistrement de délégation pour .KE. Internet Assigned Numbers Authority , consulté le 24 octobre 2013 .
  2. Demande du Kenya Network Information Center pour la redélégation du domaine de premier niveau .ke. Internet Assigned Numbers Authority, 20 décembre 2002, consulté le 24 octobre 2013 .
  3. Florian Hitzelberger: Nouvelles de .ke, .tel et .hk. Dans: domaine-droit. 2 septembre 2008, consulté le 24 octobre 2013 .
  4. Florian Hitzelberger: Nouvelles de .ke, .mx et .uk. Dans: domaine-droit. 17 février 2009, consulté le 24 octobre 2013 .
  5. Liste des domaines au deuxième niveau. Dans: KeNIC. Récupéré le 30 décembre 2018 .
  6. Période de disponibilité générale. Dans: KeNIC. Récupéré le 30 décembre 2018 .

Opiniones de nuestros usuarios

Sophie Lejeune

J'ai trouvé les informations que j'ai trouvées sur .ke très utiles et agréables. Si je devais mettre un 'mais' ce serait peut-être qu'il n'est pas assez inclusif dans sa formulation, mais sinon, c'est super.

Claire Charpentier

Ceci est un bon article concernant .ke. Il donne les informations nécessaires, sans excès.

Vanessa Laurent

L'entrée sur .ke m'a été très utile.

Isabelle Deschamps

Le langage a l'air vieux, mais les informations sont fiables et en général tout ce qui est écrit sur .ke donne beaucoup de confiance.