.kr



L'internet est une source inépuisable de connaissances, y compris lorsqu'il s'agit de .kr. Des siècles et des siècles de connaissances humaines sur .kr ont été versés, et sont encore versés, dans le réseau, et c'est précisément la raison pour laquelle il est si difficile d'y accéder, car nous pouvons trouver des endroits où la navigation peut être difficile, voire impraticable. Notre proposition est que vous ne fassiez pas naufrage dans une mer de données concernant .kr et que vous puissiez atteindre tous les ports de la sagesse rapidement et efficacement.

Avec cet objectif en tête, nous avons fait quelque chose qui va au-delà de l'évident, en collectant les informations les plus récentes et les mieux expliquées sur .kr. Nous l'avons également organisé de manière à le rendre facile à lire, avec un design minimaliste et agréable, garantissant la meilleure expérience utilisateur et le temps de chargement le plus court. Nous vous facilitons la tâche pour que vous n'ayez plus qu'à vous soucier de tout savoir sur .kr ! Donc, si vous pensez que nous avons atteint notre objectif et que vous savez déjà tout ce que vous vouliez savoir sur .kr, nous serions ravis de vous revoir sur les mers calmes de sapientiafr.com dès que votre soif de connaissances se réveillera.

.kr est le domaine de premier niveau d' indicatif de pays (ccTLD) pour la Corée du Sud . Il a été introduit le 29 septembre 1986 et est administré par la Korea Internet & Security Agency (KISA) basée à Séoul .

les caractéristiques

Jusqu'en 2006, seuls les noms appartenant aux sous-domaines officiels tels que co.kr, ne.kr ou or.kr pouvaient être enregistrés. Les adresses peuvent désormais également être commandées directement sous le domaine de premier niveau. Au total, un domaine .kr peut comporter entre deux et 63 caractères. Bien que l'attribution soit automatisée, elle peut prendre jusqu'à deux jours.

En plus de .kr, le domaine de premier niveau internationalisé existe depuis 2011. . Le domaine de premier niveau prend entièrement en charge l'alphabet coréen ( Hangeul ).

Pour commander un domaine .kr, il est nécessaire de pouvoir justifier d'un lieu de résidence ou d'une succursale en Corée du Sud. Cela fait du .kr l'un des derniers domaines de premier niveau qui n'est pas disponible gratuitement dans le monde. Pour les personnes intéressées qui n'ont pas de siège approprié, de nombreux bureaux d'enregistrement proposent un fiduciaire comme propriétaire ou contact administratif ( Admin-C ) pour le domaine.

Sous-domaines

Le registre KISA gère un certain nombre de sous-domaines officiels destinés à un usage spécifique:

Domaines et sous-domaines Domaines Qualifications d'inscription
.kr Commercialement Organisations ou personnes
co.kr Commercialement
ne.kr Réseau
or.kr Non commercial
re.kr Recherche
pe.kr Personnel gens
go.kr De campagne Administration, législation et justice
mil.kr militaire Organisations militaires
ac.kr Collèges ou universités Collèges ou universités
hs.kr Lyceés Lyceés
ms.kr Écoles intermédiaires Écoles intermédiaires
es.kr Écoles primaires Écoles primaires
sc.kr écoles Autres organisations éducatives
kg.kr Jardins d'enfants Jardins d'enfants
seoul.kr Séoul Organisations ou personnes qui ont un lien avec les domaines spécifiques.
busan.kr Busan
daegu.kr Daegu
incheon.kr Incheon
gwangju.kr Gwangju
daejeon.kr Daejeon
ulsan.kr Ulsan
gyeonggi.kr Gyeonggi-do
gangwon.kr Gangwon-do
chungbuk.kr Chungcheongbuk-do
chungnam.kr Chungcheongnam-do
jeonbuk.kr Jeollabuk-do
jeonnam.kr Jeollanam-do
gyeongbuk.kr Gyeongsangbuk-do
gyeongnam.kr Gyeongsangnam-do
jeju.kr Jeju-do
.kr illimité Organisations ou personnes
. Commercialement

importance

Selon une étude réalisée en 2007 par VeriSign, le domaine de premier niveau .kr était l'un des 20 ccTLD les plus populaires au monde.

liens web

Preuve individuelle

  1. Domaines .kr enregistrés. Dans: Domains.info. Archivé de l' original le 12 novembre 2014 ; consulté le 27 janvier 2015 (numéro de domaine .kr actuel).
  2. Enregistrement de délégation pour .KR. IANA , consulté le 24 octobre 2012 .
  3. Propriétés d'un domaine .kr. united-domains . Récupéré le 24 octobre 2012 .
  4. Florian Hitzelberger: Nouvelles de .arab, .kr et .sport. Dans: domaine-droit. 2 juin 2010, consulté le 24 octobre 2012 .
  5. domaine .kr. united-domains, consulté le 24 octobre 2012 (onglet «Fonctionnalités»).
  6. Florian Hitzelberger: 138 millions de domaines dans le monde. Dans: domaine-droit. 13 septembre 2007, consulté le 14 janvier 2013 .
  7. Résumé de l'industrie des noms de domaine. VeriSign , consulté le 14 janvier 2013 .

Opiniones de nuestros usuarios

Virginie Colas

Cet article sur .kr a attiré mon attention, je trouve curieux à quel point les mots sont bien mesurés, c'est comme...élégant.

Armelle Didier

Merci. L'article sur .kr m'attribue.

Isabelle Delorme

C'est toujours bon d'apprendre. Merci pour l'article sur .kr.

Joel Cohen

Je trouve la façon dont cette entrée sur .kr est formulée très intéressante, cela me rappelle mes années d'école. Que de beaux moments, merci de me ramener à eux.