.mx



L'internet est une source inépuisable de connaissances, y compris lorsqu'il s'agit de .mx. Des siècles et des siècles de connaissances humaines sur .mx ont été versés, et sont encore versés, dans le réseau, et c'est précisément la raison pour laquelle il est si difficile d'y accéder, car nous pouvons trouver des endroits où la navigation peut être difficile, voire impraticable. Notre proposition est que vous ne fassiez pas naufrage dans une mer de données concernant .mx et que vous puissiez atteindre tous les ports de la sagesse rapidement et efficacement.

Avec cet objectif en tête, nous avons fait quelque chose qui va au-delà de l'évident, en collectant les informations les plus récentes et les mieux expliquées sur .mx. Nous l'avons également organisé de manière à le rendre facile à lire, avec un design minimaliste et agréable, garantissant la meilleure expérience utilisateur et le temps de chargement le plus court. Nous vous facilitons la tâche pour que vous n'ayez plus qu'à vous soucier de tout savoir sur .mx ! Donc, si vous pensez que nous avons atteint notre objectif et que vous savez déjà tout ce que vous vouliez savoir sur .mx, nous serions ravis de vous revoir sur les mers calmes de sapientiafr.com dès que votre soif de connaissances se réveillera.

.mx est le domaine de premier niveau d'indicatif de pays (ccTLD) pour le Mexique . Il a été introduit le 1er février 1989 et attribué à l' Instituto Tecnológico y de Estudios Superiores de Monterrey .

l'histoire

Du début jusqu'en 1996, l'utilisation d'un domaine .mx était réservée exclusivement au gouvernement mexicain et aux établissements d'enseignement . Un système de domaines de second niveau a ensuite été mis en place, dans le cadre duquel .edu.mx était destiné aux universités et organisations similaires et .gob.mx comme extension pour les autorités. Parallèlement, le .mx a été ouvert aux entreprises et aux particuliers avec l'introduction du .com.mx ou du .net.mx .

En raison des critiques en cours, le registre a annoncé qu'il autoriserait à nouveau les domaines directement en dessous de .mx. Dans le cadre de la libéralisation de l'automne 2009, les propriétaires d'un domaine de troisième niveau se sont vu accorder le droit d'enregistrer préférentiellement l'adresse identique au deuxième niveau ( droits acquis ).

Propriétés

Au total, un domaine .mx peut comporter entre trois et 63 caractères et ne contenir que des caractères alphanumériques ; les noms de domaine internationalisés ne sont pas possibles. Toute personne physique ou morale peut enregistrer un domaine .mx; un lieu de résidence ou une succursale dans le pays n'est pas nécessaire.

liens web

Preuve individuelle

  1. Domaines .mx enregistrés. Dans: Domains.info. Archivé de l' original le 12 novembre 2014 ; consulté le 27 janvier 2015 (numéro de domaine .mx actuel).
  2. Enregistrement de délégation pour .MX. IANA , consulté le 22 mars 2013 .
  3. Florian Hitzelberger: Nouvelles de .ke, .mx et .uk. Dans: domaine-droit. 17 février 2009, consulté le 22 mars 2013 (voir le troisième paragraphe).
  4. domaines .mx: grands-pères et petits-enfants. United Domains , 1er juillet 2009, consulté le 22 mars 2013 .
  5. Propriétés d'un domaine .mx. InterNetX , consulté le 22 mars 2013 .

Opiniones de nuestros usuarios

Christelle Denis

Excellent article sur .mx.

Michelle Lemoine

Cet article sur .mx a attiré mon attention, je trouve curieux à quel point les mots sont bien mesurés, c'est comme...élégant.

Marcelle Coulon

J'ai trouvé les informations que j'ai trouvées sur .mx très utiles et agréables. Si je devais mettre un 'mais' ce serait peut-être qu'il n'est pas assez inclusif dans sa formulation, mais sinon, c'est super.

Cyrille Bertin

Enfin! De nos jours, il semble que s'ils ne vous écrivent pas des articles de dix mille mots, ils ne sont pas contents. Éditeurs de contenu, ce OUI est un bon article sur .mx.