(Tout ce que je fais) Je le fais pour toi



L'internet est une source inépuisable de connaissances, y compris lorsqu'il s'agit de (Tout ce que je fais) Je le fais pour toi. Des siècles et des siècles de connaissances humaines sur (Tout ce que je fais) Je le fais pour toi ont été versés, et sont encore versés, dans le réseau, et c'est précisément la raison pour laquelle il est si difficile d'y accéder, car nous pouvons trouver des endroits où la navigation peut être difficile, voire impraticable. Notre proposition est que vous ne fassiez pas naufrage dans une mer de données concernant (Tout ce que je fais) Je le fais pour toi et que vous puissiez atteindre tous les ports de la sagesse rapidement et efficacement.

Avec cet objectif en tête, nous avons fait quelque chose qui va au-delà de l'évident, en collectant les informations les plus récentes et les mieux expliquées sur (Tout ce que je fais) Je le fais pour toi. Nous l'avons également organisé de manière à le rendre facile à lire, avec un design minimaliste et agréable, garantissant la meilleure expérience utilisateur et le temps de chargement le plus court. Nous vous facilitons la tâche pour que vous n'ayez plus qu'à vous soucier de tout savoir sur (Tout ce que je fais) Je le fais pour toi ! Donc, si vous pensez que nous avons atteint notre objectif et que vous savez déjà tout ce que vous vouliez savoir sur (Tout ce que je fais) Je le fais pour toi, nous serions ravis de vous revoir sur les mers calmes de sapientiafr.com dès que votre soif de connaissances se réveillera.

(Tout ce que je fais) Je le fais pour toi
Bryan Adams
publication 18 juin 1991
longueur 6:34 (album)
4:06 (simple)
Genre(s) ballade rock
Auteurs) Bryan Adams, Michael Kamen , Robert "Mutt" Lange
Producteur(s) Robert "Mutt" Lange
Étiqueter AU
Récompenses) Grammy Award de la meilleure chanson écrite spécifiquement pour un film ou la télévision (1992)
album Bande originale du film Robin Hood - Prince of Thieves (1991) Le
réveil des voisins (1991)
Versions de couverture
1992 Demeures de Fatima
1994 Q exploit. Tony Jackson
1998 Brandy

(Everything I Do) I Do It for You est une ballade rock du chanteur canadien Bryan Adams . Il a été écrit par lui, son producteur Robert John "Mutt" Lange et le compositeur américain Michael Kamen . Il est sorti en single le 18 juin 1991 chez A&M Records et est la chanson thème du film Robin Hood (1991) de Kevin Reynolds .

Contexte

La chanson a été écrite par Adams, Lange et Kamen en 1991 pour le film Robin Hood : The King of Thieves . Il était basé sur une pièce orchestrale plus longue de Michael Kamen. Kamen a utilisé un morceau de musique de ballet qu'il avait écrit dans les années 1960 et dont il n'avait trouvé aucune utilité. Au départ, trois femmes ont été sollicitées pour chanter la pièce comme une grande ballade : Kate Bush , Annie Lennox ou Lisa Stansfield . Mais aucun des trois n'avait le temps.

Enfin le morceau a été offert à Bryan Adams, qui travaillait sur son nouvel album Waking Up the Neighbours in England . Il reçoit la pièce orchestrale et la retravaille avec son producteur Lange. La mélodie a été raccourcie à l'intro au piano, il y avait aussi une ligne de dialogue du film (« I Do It for You »), le reste a été composé autour de cette intro et le texte a été écrit. Le processus d'écriture de chansons n'a pris que 45 minutes. Adams a utilisé une technique similaire dans la chanson When You Love Someone du film A Second Chance , pour laquelle Kamen a également fourni une piste orchestrale. Il a procédé de la même manière avec d'autres contributions à des bandes sonores de films.

En fait, Kamen n'était pas ravi du résultat. Il manquait d'instruments médiévaux comme la mandoline ou les luths et dans l'ensemble, la chanson contenait trop d'éléments rock pour lui. Mais Adams a refusé de faire quoi que ce soit à ce sujet. Comme la sortie du film était imminente, Kamen a accepté la chanson. Cependant, il n'a utilisé le film qu'au générique , une sorte de revanche sur le chanteur, qui se retourne contre lui : La chanson devient un succès sans précédent dans la période qui suit.

Célibataire

Le single est sorti le 18 juin 1991 dans une version raccourcie à quatre minutes. La version utilisée sur l' album de la bande originale et sur Waking Up the Neighbors est de six minutes et demie.

Maxi simple

  1. (Tout ce que je fais) Je le fais pour toi (Version unique) - 4:06
  2. Elle n'est heureuse que lorsqu'elle danse (Live) - 3:26
  3. Coupe comme un couteau (Live) - 5:16
  4. (Tout ce que je fais) Je le fais pour toi - 6:34

Clip musical

Le clip a été tourné par Julien Temple en Angleterre. Dans la vidéo elle-même, on peut voir Bryan Adams et son groupe jouer la chanson dans une forêt avec un moulin en arrière-plan et Bryan Adams seul sur une rive rocheuse. Entre les deux, il y a des extraits du film. Il y avait aussi une vidéo en direct tournée par Andy Morahan à Miami, en Floride en 1992. Cette vidéo est la seule vidéo officielle de la chanson publiée sur YouTube . La version de Temple est introuvable là-bas.

Succès

Emplacements des graphiques
Explication des données
Simple
Bryan Adams
  DE 1Modèle : emplacements de la carte Infobox / maintenance / lien NR1 15/07/1991 (33 semaines)
  À 1Modèle : emplacements de la carte Infobox / maintenance / lien NR1 08/04/1991 (28 semaines)
  CH 1Modèle : emplacements de la carte Infobox / maintenance / lien NR1 14/07/1991 (33 semaines)
  Royaume-Uni 1Modèle : emplacements de la carte Infobox / maintenance / lien NR1 29/06/1991 (25 semaines)
  nous 1Modèle : emplacements de la carte Infobox / maintenance / lien NR1 29/06/1991 (22 semaines)
The Fatima Mansions (avec le thème de MASH / Manic Street Preachers sur un split single)
  Royaume-Uni 7e 19/09/1992 (6 semaines)
Q exploit. Tony Jackson
  Royaume-Uni 47 12/03/1994 (2 semaines)

En tant que single , la chanson a été un hit numéro un aux États-Unis , au Royaume - Uni , en Allemagne , en Autriche , en Suisse , aux Pays - Bas et dans quelques autres pays.

En Grande-Bretagne, il détient le record du single avec 16 semaines (du 13 juillet au 1er novembre 1991) le plus long d' affilée à la première place. ( Frankie Laines I Believe a été numéro un pendant 18 semaines en 1953, mais a été remplacée à deux reprises par d'autres chansons pendant cette période.) Aux États-Unis également, avec sept semaines au numéro un, elle était au sommet des charts plus longtemps que le moyenne. Après le single I Will Always Love You de Whitney Houston , c'était le single le plus vendu de l' ère SoundScan avec 4,1 millions d'exemplaires . Au Canada , la chanson a réussi à se maintenir pendant neuf semaines en première position. Dans l'ensemble, la chanson était numéro un dans 30 États. En tant que single le plus vendu de 1991, il est toujours l'un des singles best-sellers avec les chiffres de vente les plus élevés. Au total, il s'est vendu 15 millions de fois dans le monde.

(Tout ce que je fais) I Do It for You a reçu un Grammy en 1992 pour « Meilleure chanson écrite spécialement pour le cinéma ou la télévision » . Il a également été nominé en 1992 pour l' Oscar de la « Meilleure chanson ».

La chanson figure sur l'album d'Adams Waking Up the Neighbours .

Versions de couverture

Peu de temps après le grand succès de l'original, le groupe de rock The Fatima Mansions a enregistré une version pour un album-bénéfice. La chanson est également sortie sur un single split, l'autre chanson du single était un enregistrement de la partition de M * A * S * H (" Suicide Is Painless ") par les Manic Street Preachers . Bien que cette chanson soit clairement la plus populaire, c'est ainsi que Fatima Mansions a obtenu son seul top 10 au Royaume-Uni.

En 1994, le producteur de musique Mark Taylor alias Q a enregistré une version dance de la chanson avec Tony Jackson du groupe des années 1970 Sweet Dreams , qui a atteint les charts britanniques en mars de la même année.

En 1998, la chanteuse de R&B américaine Brandy a publié une version de couverture de la chanson sur son album Never Say Never . La chanson y est sortie à la place du titre U Don't Know Me (Like U Used To) (Amérique du Nord et îles britanniques) et Never Say Never (Europe continentale). C'est le huitième single de l'album studio. La compilation live VH1 Divas 1999 propose également une version avec la chanteuse country Faith Hill .

Le titre est passé au numéro 33 , le 21 Novembre à la suite de la diffusion du concert en direct VH1 Divas '99 il dans les charts unique en Nouvelle - Zélande et a grimpé au numéro de position la plus haute 28 la semaine suivante. La chanson est resté dans le top 50 pour encore trois semaines les charts.

Prix des ventes de musique

Pays / Région Prixs pour Mu-sik-ver-käu-fe
(pays / région, récompense, ventes)
Ventes
Australie (ARIA) Australie (ARIA) Icône de disque de platine.svg 2 × platine 140 000
Belgique (BEA) Belgique (BEA) Icône de disque de platine.svg platine 50 000
Danemark (IFPI) Danemark (IFPI) Disque d'or icon.svg or 45 000
Allemagne (BVMI) Allemagne (BVMI) Icône de disque de platine.svg platine 500 000
France (SNEP) France (SNEP) Disque d'or icon.svg or 250 000
Italie (FIMI) Italie (FIMI) Disque d'or icon.svg or 25 000
Canada (MC) Canada (MC) Icône de disque de platine.svg 2 × platine 200 000
Nouvelle-Zélande (RMNZ) Nouvelle-Zélande (RMNZ) Icône de disque de platine.svg platine 10 000
Pays-Bas (NVPI) Pays-Bas (NVPI) Icône de disque de platine.svg platine 100 000
Autriche (IFPI) Autriche (IFPI) Icône de disque de platine.svg platine 50 000
Suède (IFPI) Suède (IFPI) Icône de disque de platine.svg platine 50 000
États-Unis (RIAA) États-Unis (RIAA) Icône de disque de platine.svg 3 × platine 4 100 000
Royaume-Uni (BPI) Royaume-Uni (BPI) Icône de disque de platine.svg 2 × platine 1 870 000
Un total de Disque d'or icon.svg3 × or
Icône de disque de platine.svg15 × platine
7 490 000

Article détaillé : Bryan Adams / Music Sales Awards

liens web

Preuve individuelle

  1. date de sortie
  2. ^ Un b NDR : Bryan Adams - "Tout ce que je fais, je le fais pour vous". Consulté le 19 février 2021 .
  3. Interview d'auteur de chansons avec Bryan Adams | Écrire ses succès classiques . Dans : Univers des auteurs - compositeurs | Nouvelles de composition de chansons, articles et concours de chansons . 2 mai 2014 ( songwriteruniverse.com [consulté le 19 février 2021]).
  4. a b c L'histoire de ... 'Tout ce que je fais (je le fais pour vous)' par Bryan Adams. Dans : Smoothradio.com. Consulté le 19 février 2021 .
  5. Julien Temple : Bryan Adams : (Tout ce que je fais) Je le fais pour toi. Consulté le 19 février 2021 .
  6. Vidéo sur YouTube , consultée le 19 février 2021.
  7. Sources graphiques : DE AT CH UK US
  8. Bryan Adams | historique complet des cartes officielles | Société de cartes officielles. Consulté le 19 février 2021 .
  9. Theda Sandiford-Waller: Hot 100 Singles Spotlight . Dans: Billboard Magazine . Nielsen Business Media, Inc., 9 novembre 1996, p. 83 ( google.de [consulté le 19 février 2021]).
  10. ^ Peter Buckley : Le guide approximatif du rock . Rough Guides, 2003, ISBN 978-1-84353-105-0 , p. 364 ( google.de [consulté le 19 février 2021]).
  11. Brandy (2) - Ne jamais dire jamais. Dans : Discogs. Consulté le 19 février 2021 .
  12. VH1 Divas Live / 99 (1999, CD). Consulté le 19 février 2021 .
  13. "(Everything I Do) I Do It for You" de Brandy dans les charts néo-zélandais
  14. Hot 100 Singles Spotlight. Dans : Panneau d'affichage . 15 novembre 1996, consulté le 22 juin 2016 .
  15. Rob Copsey: Les meilleures ventes officielles chansons d'amour de tous les temps. officialcharts.com, 21 février 2021, consulté le 1er juin 2021 .

Opiniones de nuestros usuarios

Monique Jean

Les informations fournies sur (Tout ce que je fais) Je le fais pour toi sont vraies et très utiles. Bien.

Yvette Gonzalez

Les informations sur (Tout ce que je fais) Je le fais pour toi sont très intéressantes et fiables, comme le reste des articles que j'ai lus jusqu'à présent, qui sont déjà nombreux, car j'attends mon rendez-vous Tinder depuis près d'une heure et il n'apparaît pas, donc ça me donne ça m'a levé. J'en profite pour laisser quelques stars à la compagnie et chier sur ma putain de vie.

Raymond Bernard

L'article sur (Tout ce que je fais) Je le fais pour toi est complet et bien expliqué. Je ne supprimerais ni n'ajouterais de virgule.

Elie Picard

J'ai trouvé les informations que j'ai trouvées sur (Tout ce que je fais) Je le fais pour toi très utiles et agréables. Si je devais mettre un 'mais' ce serait peut-être qu'il n'est pas assez inclusif dans sa formulation, mais sinon, c'est super.