(Tout comme recommencer



L'internet est une source inépuisable de connaissances, y compris lorsqu'il s'agit de (Tout comme recommencer. Des siècles et des siècles de connaissances humaines sur (Tout comme recommencer ont été versés, et sont encore versés, dans le réseau, et c'est précisément la raison pour laquelle il est si difficile d'y accéder, car nous pouvons trouver des endroits où la navigation peut être difficile, voire impraticable. Notre proposition est que vous ne fassiez pas naufrage dans une mer de données concernant (Tout comme recommencer et que vous puissiez atteindre tous les ports de la sagesse rapidement et efficacement.

Avec cet objectif en tête, nous avons fait quelque chose qui va au-delà de l'évident, en collectant les informations les plus récentes et les mieux expliquées sur (Tout comme recommencer. Nous l'avons également organisé de manière à le rendre facile à lire, avec un design minimaliste et agréable, garantissant la meilleure expérience utilisateur et le temps de chargement le plus court. Nous vous facilitons la tâche pour que vous n'ayez plus qu'à vous soucier de tout savoir sur (Tout comme recommencer ! Donc, si vous pensez que nous avons atteint notre objectif et que vous savez déjà tout ce que vous vouliez savoir sur (Tout comme recommencer, nous serions ravis de vous revoir sur les mers calmes de sapientiafr.com dès que votre soif de connaissances se réveillera.

(Tout comme recommencer
John Lennon
publication 24 octobre 1980
longueur 3:56
Genre (s) Chanson pop
Auteurs) John Lennon
album Double fantaisie
Positions du graphique
Explication des données
Simple
(Tout comme recommencer
  DE 4e 15 décembre 1980 (24 semaines)
  À 1Modèle: emplacements / maintenance / lien NR1 dans le graphique Infobox 15/01/1981 (20 semaines)
  CH 1 14 décembre 1980 (13 semaines)
  Royaume-Uni 1 11/08/1980 (15 semaines)
  NOUS 1 11/01/1980 (22 semaines)

(Just Like) Starting Over est une chanson de John Lennon de 1980, écrite par lui et produite en coopération avec Yoko Ono et Jack Douglas. Il est sorti le 24 octobre 1980 en pré- single de l'album Double Fantasy . Sur la face B se trouvait la pièce Kiss Kiss Kiss, composée et chantée par Yoko Ono .

l'histoire

(Just Like) Starting Over était le premier single de Lennon après une retraite de cinq ans dans le monde de la musique. Il a développé la pièce à partir de plusieurs compositions inachevées, à partir desquelles il a finalement assemblé la chanson. Deux de ces fragments avaient les titres de travail My Life et Don't Be Crazy . Lennon en a développé les strophes. Une autre partie s'appelait initialement The Worst Is Over , qui devint plus tard le chur . La pièce représentait le retour de Lennon à ses racines musicales, le rock 'n' roll des années 1950.

"Il avait le son des années 50 parce que je n'ai jamais vraiment écrit une chanson qui sonnait comme cette période, même si c'était ma période, la musique à laquelle je m'identifiais."

"Elle [la chanson] avait ce son des années 50 parce que je n'avais jamais écrit un morceau qui ressemblait à une chanson de cette époque, même si c'était mon temps, la musique à laquelle je m'identifiais."

- John Lennon

Pendant le processus d'enregistrement, Lennon a appelé la chanson le numéro "Elvis Orbison" pour décrire le style qu'il envisageait. Une inspiration était la chanson Only the Lonely (Know the Way I Feel) de Roy Orbison . Des emprunts d' Elvis Presley et de l'Orbison susmentionné peuvent également être vus dans le chant . La cloche qui sonne dans la chanson est une référence consciente aux cloches sombres qui ont commencé la chanson Mother en 1970 .

À l'origine, la chanson s'appelait Starting Over , mais la chanson a été ajoutée (Just Like) parce qu'une chanson de Tammy Wynette s'appelait Starting Over .

succès

Après sa sortie en octobre 1980, le single n'atteignit initialement que le bas du top 10 des charts britanniques et américains . Il a été classé 9e au Royaume-Uni et 7e aux États-Unis, le meilleur classement. Après le meurtre de John Lennon le 8 décembre 1980, les ventes ont grimpé en flèche et le single est devenu un hit non seulement aux États-Unis et en Grande-Bretagne, mais aussi en Irlande , en Australie , en Autriche et en Suisse , entre autres .

Versions de couverture

Preuve individuelle

  1. Sources des positions dans le graphique: DE AT CH UK US
  2. ^ A b John Blaney: Lennon et McCartney - Ensemble Seul: Une Discographie Critique de leur Travail Solo . Jawbone, 2007, p. 140 et suiv.
  3. Johnny Rogan: Lennon . Londres: Calidore, 2006, p. 172.
  4. Philip Norman: John Lennon . Londres: Harper, 2009, p. 796.

Opiniones de nuestros usuarios

Therese Ferrand

Le langage a l'air vieux, mais les informations sont fiables et en général tout ce qui est écrit sur (Tout comme recommencer donne beaucoup de confiance.

Gregory Grondin

Je ne sais pas comment je suis arrivé à cet article sur (Tout comme recommencer, mais je l'ai vraiment aimé.

Marlene Gomes

C'est toujours bon d'apprendre. Merci pour l'article sur (Tout comme recommencer.

Kevin Breton

C'est Correct. Fournit les informations nécessaires sur (Tout comme recommencer.