Dans le monde d'aujourd'hui, Équipe de Turquie féminine de hockey sur glace est devenu un sujet d'une grande pertinence et d'un grand intérêt pour un large spectre de la société. Tant sur le plan professionnel que personnel, Équipe de Turquie féminine de hockey sur glace a profondément marqué nos vies et la façon dont nous interagissons avec le monde qui nous entoure. De son impact sur l’économie à son influence sur la culture populaire, Équipe de Turquie féminine de hockey sur glace reste un sujet brûlant qui continue de susciter des débats et des réflexions à travers le monde. Dans cet article, nous explorerons les différentes facettes de Équipe de Turquie féminine de hockey sur glace et sa pertinence dans notre société actuelle, en fournissant une vision complète de son importance et de ses implications pour l'avenir.
L'équipe de Turquie féminine de hockey sur glace est la sélection nationale de Turquie regroupant les meilleures joueuses turques de hockey sur glace féminin lors des compétitions internationales. Elle est sous la tutelle de la Türkiye Buz Hokeyi Federasyonu. La Turquie est classée 28e sur 42 équipes au classement IIHF 2021 [2].
Historique
Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue ! Comment faire ?
La Turquie participe pour la première fois au championnat du monde féminin en 2007, finissant à la sixième et dernière place de la Division IV. Les joueuses turques réalisent la même performance l'année suivante. Après l'annulation des divisions III, IV et V en 2009, elle repartent de division V en 2011 où elle finissent quatrième, trente-sixième toutes divisions confondues.