Dans le monde d'aujourd'hui, Équipe du Japon féminine de handball est devenu un sujet d'intérêt de plus en plus pertinent. Avec les progrès de la technologie et la mondialisation, Équipe du Japon féminine de handball a acquis une importance sans précédent dans la société moderne. Depuis ses origines jusqu'à son impact aujourd'hui, Équipe du Japon féminine de handball a fait l'objet d'études, de débats et d'intérêt de la part de divers acteurs sociaux. Dans cet article, nous explorerons la pertinence et les implications de Équipe du Japon féminine de handball dans différents aspects de notre vie quotidienne, de son influence sur l'économie à son impact sur la culture et les relations interpersonnelles. Grâce à une analyse détaillée, nous examinerons les différentes facettes de Équipe du Japon féminine de handball et son rôle dans le façonnement du monde d'aujourd'hui.
Cet article est une ébauche concernant une équipe nationale de handball et le Japon.
À l'échelle continentale, si les Japonaises subissent la domination des Sud-coréennes, elles ont malgré tout remporté une fois le Championnat d'Asie en 2004 et une fois les Jeux asiatiques en 2022.
Palmarès
Le palmarès du Japon en compétitions internationales est
Emmenées par un nouveau sélectionneur, Shigeo Kusumoto[1], les Japonaises affrontent au premier tour, le Brésil, la Croatie et le Paraguay. Après une nette victoire face au Paraguay (40-17), les Japonaises s'inclinent contre le Brésil après un match disputé (29-25) avant de réussir à s'imposer à la dernière journée face à la Croatie, médaille de bronze lors du précédent championnat d'Europe sur le score de 28 à 26. Ces résultats permettent aux Japonaises de se qualifier pour le tour principal.
Au tour principal, les Japonaises s'inclinent de justesse face au pays hôte espagnol, sur le score de 28 à 26, avant d'enchaîner deux succès face à l'Autriche (32-30) puis l'Argentine (31-27). Le Japon termine le tour principal à la 3e place avec 6 points, à seulement 2 points de la 2e place (occupée par le Brésil) qui aurait été synonyme d'une qualification historique pour les quarts de finale.
Championnat du monde 2023
Lors du championnat du monde 2023 organisé au Danemark, en Norvège et en Suède, les Japonaises affrontent au premier tour, l'Allemagne, la Pologne et l'Iran. Les Japonaises s'inclinent de peu contre les Allemandes (31-30) avant de s'incliner à nouveau sur un petit écart contre la Pologne (32-30). La qualification pour le tour principal sera obtenue à la suite d'une nette victoire contre l'Iran (42-10).
Les Japonaises débutent le tour principal par un authentique exploit, en battant le Danemark, sur le score de 27 à 26, les danoises qui jouaient pourtant devant leur public sur le parquet de Herning et qui terminera médaillée de bronze de la compétition. Les joueuses de Shigeo Kusumoto s'inclineront ensuite face à la Roumanie (32-28) avant de quitter la compétition sur un succès face à la Serbie (22-20). Malgré de bonnes prestations, l'équipe terminera avant-dernière de sa poule du tour principal.