Černovice (district de Blansko)

Aujourd'hui, Černovice (district de Blansko) est un sujet d'une grande importance dans notre société. De plus en plus de personnes souhaitent en savoir plus sur Černovice (district de Blansko) et son impact dans différents domaines de la vie. De son importance dans l'histoire à son influence sur les tendances actuelles, Černovice (district de Blansko) est devenu un sujet de débat et de réflexion. Dans cet article, nous explorerons les différents aspects de Černovice (district de Blansko) et son lien avec notre quotidien, ainsi que son évolution dans le temps. A travers une analyse approfondie et enrichissante, nous découvrirons l'importance de Černovice (district de Blansko) et son rôle dans notre monde actuel.

Černovice
Černovice (district de Blansko)
Blason de Černovice Drapeau de Černovice
 
Administration
Pays Drapeau de la Tchéquie Tchéquie
Région Moravie-du-Sud
District Blansko
Région historique Moravie
Maire Jaroslav Zhoř
Code postal 679 75
Démographie
Population 381 hab. (2020)
Densité 29 hab./km2
Géographie
Coordonnées 49° 29′ 02″ nord, 16° 25′ 22″ est
Altitude 620 m
Superficie 1 317 ha = 13,17 km2
Localisation
Géolocalisation sur la carte : Tchéquie
Voir sur la carte topographique de Tchéquie
Černovice
Géolocalisation sur la carte : Tchéquie
Voir sur la carte administrative de Tchéquie
Černovice
Liens
Site web obeccernovice.cz

Černovice (en allemand : Tschernowitz, précédemment Czernowitz) est une commune du district de Blansko, dans la région de Moravie-du-Sud, en République tchèque. Sa population s'élevait à 381 habitants en 2020[1].

Géographie

Černovice se trouve à 8 km à l'ouest-sud-ouest de Kunštát, à 21 km au nord-ouest de Blansko, à 35 km au nord-nord-ouest de Brno et à 158 km à l'est-sud-est de Prague[2].

La commune est limitée par Prosetín, Hodonín et Tasovice au nord, par Kunštát à l'est, par Bedřichov, Brumov et Osiky au sud, par Skorotice et Ujčov à l'ouest, et par Štěpánov nad Svratkou au nord-ouest[3].

Histoire

La première mention écrite du village date de 1286.

Notes et références

Sur les autres projets Wikimedia :