100 mètres féminin aux Jeux olympiques d'été de 1964 (athlétisme)
Dans l'article suivant, nous allons approfondir le sujet de 100 mètres féminin aux Jeux olympiques d'été de 1964 (athlétisme), qui a suscité un grand intérêt et un grand débat ces derniers temps. Depuis ses origines jusqu'à sa pertinence aujourd'hui, 100 mètres féminin aux Jeux olympiques d'été de 1964 (athlétisme) a fait l'objet d'études et d'analyses par différents spécialistes du domaine, qui ont apporté différentes perspectives et approches sur ce sujet. A travers cet article, nous explorerons les différentes facettes de 100 mètres féminin aux Jeux olympiques d'été de 1964 (athlétisme), de ses implications pratiques à son impact sur la société. De plus, nous examinerons son évolution au fil du temps et analyserons les tendances actuelles qui l’entourent. Sans aucun doute, 100 mètres féminin aux Jeux olympiques d'été de 1964 (athlétisme) est un sujet fascinant qui mérite d'être abordé de manière exhaustive et critique, nous vous invitons donc à entrer dans ce monde passionnant et à découvrir tout ce qui se cache derrière 100 mètres féminin aux Jeux olympiques d'été de 1964 (athlétisme).
100 mètres féminin aux Jeux olympiques d'été de 1964
44 concurrentes représentant 28 nations participent à l'épreuve.
Les meilleurs temps des séries sont réalisés par l'Américaine Edith McGuire, favorite de l'épreuve après ses victoires au 100 m et au 200 m des sélections olympiques américaines, la Polonaise Ewa Kłobukowska et Wyomia Tyus. Celle-ci réalise au tour suivant 11 s 23, le meilleur temps automatique jamais mesuré, un record olympique qui égale le record du monde détenu par Wilma Rudolph.
Le lendemain, elle gagne sa demi-finale en 11 s 3 devant Kłobukowska, puis aisément la finale en 11 s 4 avec un mètre d'avance sur McGuire, qui remportera ultérieurement le 200 m. Kłobukowska obtient le bronze devant Marilyn White et empêche les Américaines de réaliser le triplé[1].
Les quatre premières de chaque série se qualifient pour les demi-finales.
Exceptée pour la première série, tous les temps des quarts de finale sont des temps manuels[2].