Aujourd'hui, 1914 au cinéma est un sujet d'une grande importance dans notre société. Depuis des années, elle suscite l’intérêt des spécialistes et du grand public, en raison de ses multiples facettes et de son impact dans des domaines variés. Tout au long de l’histoire, 1914 au cinéma a généré des débats, des controverses et, par conséquent, de grandes avancées et innovations. C’est un sujet qui ne laisse personne indifférent et qui ne cesse d’évoluer au fil du temps. Dans cet article, nous explorerons différents aspects liés à 1914 au cinéma, en analysant son importance, ses implications et son influence sur la vie quotidienne. De cette façon, nous pouvons mieux comprendre la pertinence de 1914 au cinéma dans la société actuelle.
Cabiria de Giovanni Pastrone est la première super-production européenne. L'innovation de la caméra circulant sur des rails est à mettre au crédit de Segundo de Chomon, photographe espagnol. Le film dure trois heures.
Charles Chaplin crée et interprète le personnage de Charlot pour la première fois à l'écran.
Le nombre de spectateurs au cours du mois de décembre s'élève à 788 000, célébrant ainsi la réouverture des portes des cinémas, dès la fin de novembre.