Dans cet article, nous plongerons dans le monde fascinant de 1976 au Canada_, en explorant ses nombreuses facettes et sa pertinence dans la société actuelle. Tout au long de l'histoire, 1976 au Canada_ a joué un rôle fondamental dans de multiples aspects de la vie humaine, depuis son impact sur la culture et l'art jusqu'à son influence sur l'économie et la politique. À travers une analyse détaillée et exhaustive, nous visons à mettre en lumière 1976 au Canada_ et son importance dans le monde contemporain, en offrant de nouvelles perspectives et approches pour comprendre sa pertinence actuelle.
28 juin : la Charte des droits et libertés de la personne du Québec entre en vigueur. Désormais, il est interdit de faire de la discrimination basée sur l'orientation sexuelle. Il s'agit de la première loi au monde qui interdit ce genre de discrimination dans les secteurs public et privé (à part quelques villes et comtés des États-Unis).
Plusieurs pays africains boycottent ces jeux car ils n'acceptent la présence de la Nouvelle-Zélande. Ce pays avait participé à une compétition de Rugby en Afrique du Sud qui pratiquent l'Apartheid.
Le Premier ministre libéral Pierre Elliott Trudeau prône un relâchement des liens économique avec les États-Unis et la poursuite d’une « troisième option » fondé sur des relations plus étroites avec la Communauté européenne et le Japon.
Inauguration de la Tour CN à Toronto, qui restera la plus haute structure autoporteuse du monde jusqu'en 2007.