Dans l'article ci-dessous, nous allons approfondir le sujet de 1981 en chimie et découvrir tout ce que vous devez savoir à ce sujet. De son origine à sa pertinence aujourd'hui, en passant par son impact dans différents contextes, cet article vous donnera un aperçu complet et détaillé de 1981 en chimie. Rejoignez-nous dans ce voyage au cours duquel nous explorerons ses implications, ses défis et les solutions possibles qui ont été proposées pour résoudre ce problème. Sans aucun doute, nous vous invitons à vous plonger dans cette analyse exhaustive qui vous permettra de comprendre l'importance de 1981 en chimie dans le monde d'aujourd'hui.
Prix Wolf de chimie : Joseph Chatt « pour ses contributions pionnières et fondamentales à la chimie de synthèse des métaux de transition, particulièrement les hydrures métalliques et les complexes dinitrogènes »[5].
Médaille Davy : Ralph Raphaelen reconnaissance de ses contributions remarquables en synthèse organique et en particulier de ses applications ingénieuses des intermédiaires acétyléniques[15],[16].
↑László Kürti et Barbara Czakó, Strategic applications of named reactions in organic synthesis: background and detailed mechanisms, Elsevier Academic Press, (ISBN978-0-12-429785-2, OCLCocm60792519, lire en ligne), p. 354
↑Gottfried Münzenberg, SuperHeavy Elements - Searching for the End of the Periodic Table, Manipal Universal Press, (ISBN9789382460787, présentation en ligne)