Aujourd'hui, 2002 en littérature est un sujet d'une grande importance dans la société contemporaine. Avec les progrès de la technologie et de la mondialisation, 2002 en littérature est devenu plus pertinent dans différents domaines, de la politique et de l'économie à la culture et au divertissement. Dans cet article, nous explorerons en détail l'importance de 2002 en littérature aujourd'hui, ainsi que ses implications et répercussions dans le monde moderne. Nous analyserons comment 2002 en littérature a impacté la vie quotidienne des gens et comment il a changé notre relation avec le monde qui nous entoure. De plus, nous examinerons certaines des perspectives et débats les plus pertinents autour de 2002 en littérature, dans le but de fournir une vision large et approfondie de ce sujet capital.
Septembre : Fondation de la maison d'édition francophone Le Quartanier par Éric de Larochellière et Christian Larouche à Montréal, au Québec. Ses livres sont distribués au Canada et en France.
Presse
Le Guide de la Presse, ouvrage collectif de plus de 1 200 pages, Alphom, Paris
Thierry Marin, Les deux versants de l’œuvre de J.M.G. Le Clézio : Des miroirs fous au visage indien, éd. Presses universitaires du Septentrion, 1.059 p..
Nuala O'Faolain (irlandaise), On s'est déjà vu quelque part ?. Chroniques
Apostolos Doxiadis (grec), Oncle Petros et la conjecture de Goldbach, éd. Le Seuil, 204 p.
Umberto Eco (trad. Jean-Noël Schifano), Baudolino, Bernard Grasset, 557 p.
Naguib Mahfouz (égyptien), Propos du matin et du soir, éd. Sindbad-Actes Sud, coll. Les littératures contemporaines : La bibliothèque arabe. Prix Nobel de littérature de 1988.