Dans cet article, nous explorerons le rôle fondamental que 2014 en Norvège a joué tout au long de l'histoire, en analysant son impact sur différents aspects de la société. Depuis ses origines jusqu'à nos jours, 2014 en Norvège a fait l'objet de débats et d'analyses dans de multiples disciplines, éveillant la curiosité et l'intérêt des experts et des fans. Grâce à une approche multidimensionnelle, nous examinerons son influence sur la culture, la politique, la technologie et d'autres domaines, pour mieux comprendre sa pertinence dans le monde contemporain. En considérant diverses perspectives et en examinant les preuves empiriques, nous visons à fournir une vision complète de 2014 en Norvège et de sa signification dans la société d'aujourd'hui.
L' Olympiade d'échecs de 2014, la 41e édition de la compétition, s'est tenue du 1er au 2014 à Tromsø. Le tournoi par équipe mixte (tournoi « open ») a été remporté par la Chine devant la Hongrie et l'Inde. Le tournoi féminin a été remporté par la Russie devant la Chine et l'Ukraine.
L' Arctic Race of Norway2014 est la seconde édition de cette course cycliste à étapes masculine. Elle a eu lieu du 14 au . Elle fait partie du calendrier UCI Europe Tour 2014 en catégorie 2.1.
La saison 2014 de Tippeligaen est la soixante-dixième édition du championnat de Norvège de football de première division. Les seize clubs de l'élite s'affrontent à deux reprises, une fois à domicile et une fois à l'extérieur. À l'issue de la compétition, les deux derniers du classement sont relégués en 1. divisjon, tandis que le club classé 14e doit disputer un barrage de promotion-relégation face au 3e de deuxième division.