Dans le monde d'aujourd'hui, 88e division d'infanterie territoriale reste un sujet d'intérêt et de débat constant. Avec les progrès de la technologie et de la mondialisation, 88e division d'infanterie territoriale a acquis une importance sans précédent dans la société moderne. De son impact sur l’économie à son influence sur la culture et la politique, 88e division d'infanterie territoriale est devenu un phénomène qui traverse toutes les sphères de la vie contemporaine. Dans cet article, nous explorerons les différentes facettes de 88e division d'infanterie territoriale et analyserons sa portée et son impact dans le monde d'aujourd'hui.
11 – : concentration à Nantes. À partir du , transport par V.F. dans la région de Choisy-le-Roi ; instruction.
– : transport par V.F. vers Templeuve : , attaque allemande ; combats vers Tournai et vers Templeuve. À partir du , repli par Liévin, Lens et Abbeville, sur la région de Quincampoix ; travaux et instruction.
11 – : mouvement par la région de Beauvais, vers celle d'Amiens. À partir du , mouvement par étapes en direction de Péronne ; couverture vers Corbie, puis mouvement vers la région de Bapaume.
– : mouvement vers le sud d'Arras ; travaux d'organisation défensive.
1915 - 1916
– : occupation d'un secteur vers Berles-au-Bois et le nord de Brétencourt : participation, dans cette région, aux combats du .
: extension du front, à gauche, jusqu'à Agny. Au cours des 2e et 3e Batailles d'Artois, mission défensive dans le même secteur. À partir du 1er septembre, front réduit, à gauche, jusqu'à l'est de Brétencourt, puis étendu à gauche, le , jusqu'à Château-Crinchon.