Cet article abordera le sujet de Années 620, qui a fait l'objet d'intérêt et de débats dans divers domaines. Années 620 est un sujet qui a retenu l'attention des universitaires, des experts et de la société en général en raison de sa pertinence et de son impact aujourd'hui. Au fil des années, Années 620 a fait l’objet d’études, de recherches et d’analyses qui ont mis en lumière ses implications et ses conséquences dans différents aspects de la vie quotidienne. En ce sens, il s’agit d’explorer en profondeur la signification, l’origine, l’impact et les solutions possibles liées à Années 620, afin de fournir une vision complète et enrichissante sur ce sujet.
Après avoir été persécuté pendant des années à La Mecque, les partisans de Mahomet mènent une série de batailles conformément aux textes de l'Islam comme dans ce verset dans sa traduction du sens : « Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués (de se défendre) - parce que vraiment ils sont lésés ; et Allah est certes capable de les secourir - ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : « Allah est notre Seigneur ». (Coran,22:38-39)[2] Le cinquième du butin, la Ghanîma, est redistribué de la façon décrite dans le Coran « Et sachez que, de tout butin que vous avez ramassé, le cinquième appartient à Allah, au messager, à ses proches parents, aux orphelins, aux pauvres, et aux voyageurs (en détresse). » (Coran,8 :41)[3]. Des affrontements de plus en plus sérieux à Badr puis au mont Uhud ont lieu ces années-ci.
Chérubin et l'empereur byzantin Héraclius soumettant le roi sassanide Khosro II, plaque provenant d'une croix. Émail champlevé sur cuivre doré, 1160-1170, vallée de la Meuse.
Vers 624 : sépulture royale de Sutton Hoo attribuée probablement au roi d'Est-AnglieRædwald. Parmi un ensemble de 15 tumuli, le cénotaphe renferme un bateau long de 27 mètres et large de 4 mètres contenant un important trésor[7].
626 : échec des Avars devant Constantinople. Révolte des Slaves contre les Avars. Deuxième migration des Serbes et des Croates dans les Balkans selon Constantin VII Porphyrogénète (De Administrando Imperio) quand l'empereur byzantin Héraclius demande l'aide des Slaves du Nord des Carpates contre les Avars[8]. Dans l’empire byzantin, les envahisseurs slaves forment des « sklavinies », petites principautés indépendantes les unes des autres, qui échappent plus ou moins complètement au pouvoir de l’empereur[4].
↑ ab et cAlain Ducellier, Michel Kaplan, Bernadette Martin, Françoise Micheau, Le Moyen Âge en Orient, Hachette Éducation, (ISBN9782011400956, présentation en ligne)
↑Emmanuel Kwaku Akyeampong et Henry Louis Gates, Dictionary of African Biography, vol. 1 à 6, Oxford University Press, (ISBN9780195382075, présentation en ligne)
↑Stanislav J. Kirschbaum, Slovaques et Tchèques : essai sur un nouvel aperçu de leur histoire politique, Editions L'Age d'homme, (ISBN978-2-8251-2146-7, présentation en ligne)
↑Philippe Depreux, Les sociétés occidentales du milieu du VIe à la fin du IXe siècle, Presses universitaires de Rennes, , 303 p. (ISBN978-2-86847-715-6, présentation en ligne)