Dans cet article, le sujet de Après la répétition sera abordé dans une perspective large et détaillée, dans le but de fournir au lecteur une vision complète et enrichissante de cette problématique particulière. Dans cette optique, divers aspects liés à Après la répétition seront explorés, offrant des informations pertinentes, une analyse approfondie et des exemples illustratifs qui permettront au lecteur de bien comprendre ce sujet. A travers cet article, l'objectif est de fournir des connaissances utiles et pratiques pouvant être appliquées dans différents contextes, ainsi que de stimuler la réflexion et le débat autour de Après la répétition.
Après la répétition (Efter repetitionen) est un drame d'Ingmar Bergman sorti le .
Synopsis
Henrik Vogler est un directeur de théâtre, raisonnable, mais exigeant. Après les répétitions de la pièce Le Songe d'August Strindberg, alors que les acteurs sont partis, il reste seul au théâtre pour penser aux scènes, et se les imaginer.
Un jour, Anna, une actrice, revient chercher un bracelet oublié. Cette femme était devenue au long des années la meilleure actrice de la société de production de Henrik. Entre eux deux, des sentiments vont naître, malgré la différence d'âge.
Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue ! Comment faire ?
Récompenses
Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue ! Comment faire ?
Voir aussi
Bibliographie
Catherine Breillat, « Rencontre au corps : Après la répétition (Ingmar Bergman, 1984) », dans Jacques Aumont (dir.), La rencontre, Presses universitaires de Rennes, (ISBN9782753526921, lire en ligne), p. 123-141
Dossier pédagogique réalisé par le Centre de Documentation Pédagogique de Paris en collaboration avec le Théâtre de l'Athénée-Louis Jouvet (Paris) sur la mise en scène de Laurent Laffargue : sur le site de la collection Pièce (dé)montée.