Aravind Adiga

Dans cet article, nous explorerons en profondeur le monde fascinant de Aravind Adiga. De ses origines à sa pertinence aujourd'hui, nous nous plongerons dans un voyage qui nous permettra de bien comprendre son impact sur différents aspects de la société. Nous analyserons son influence dans des domaines aussi divers que la culture, l’économie et la politique, dévoilant ses multiples facettes et son rôle dans le façonnement du monde contemporain. Grâce à une analyse complète, nous explorerons les défis et les opportunités que représente Aravind Adiga, ainsi que les implications possibles pour l'avenir. À la fin de ce voyage, nous espérons avoir donné à nos lecteurs une compréhension plus profonde et plus complète de Aravind Adiga, ouvrant de nouvelles perspectives pour réfléchir et débattre de son importance dans le monde d'aujourd'hui.

Aravind Adiga
Naissance
Madras
Activité principale
romancier
Distinctions
Auteur
Langue d’écriture anglais

Œuvres principales

Aravind Adiga est un journaliste et écrivain indien né à Madras (aujourd'hui Chennai) le . Son premier roman, The White Tiger (en), a obtenu le prix Booker en 2008.

Biographie

Aravind Adiga grandit à Mangalore. Il obtient son certificat de fin d'études secondaires en 1990. L'année suivante, sa famille s'installe à Sydney en Australie et il intègre un lycée agricole de Nouvelle-Galles du Sud. Il étudie ensuite la littérature anglaise à l'université Columbia et au Magdalen College de l'université d'Oxford[1].

Aravind Adiga commence sa carrière professionnelle comme journaliste financier. Ses articles paraissent dans le Financial Times, The Independent, Money (en), le Sunday Times et le Wall Street Journal. Il passe trois ans en Asie du Sud en tant que correspondant du magazine TIME avant de devenir journaliste indépendant et de se consacrer à l'écriture. Il réside et travaille à Mumbai. En 2008, son premier roman The White Tiger (en) est publié par Atlantic Books (en) et reçoit le prix Man Booker[2].

Œuvres

Romans

Nouvelles

  • The Sultan's Battery (2008)
  • Smack (2008)
  • Last Christmas in Bandra (2008)
  • The Elephant (2009)

Articles connexes

Notes et références

  1. (en) « Celebrating Aravind Adiga », Hindustan Times,
  2. (en) « First-time novelist wins Booker », BBC News,

Liens externes