Autoportrait au sixième anniversaire de mariage

Dans l'article d'aujourd'hui, nous allons parler de Autoportrait au sixième anniversaire de mariage. C’est un sujet qui a acquis une grande actualité ces dernières années et qui a suscité l’intérêt de nombreuses personnes. Autoportrait au sixième anniversaire de mariage est un sujet qui couvre un large éventail d'aspects et peut être appliqué à différents domaines de la vie. Dans cet article, nous explorerons différents aspects de Autoportrait au sixième anniversaire de mariage, de son origine historique à son impact sur la société actuelle. De plus, nous analyserons comment Autoportrait au sixième anniversaire de mariage a évolué au fil du temps et quelles sont les perspectives futures sur ce sujet. Ne le manquez pas!

Autoportrait au 6e anniversaire de mariage
Artiste
Date
Type
Matériau
Lieu de création
Dimensions (H × L)
101,8 × 70,2 cmVoir et modifier les données sur Wikidata
Localisation
Coordonnées
Carte

Autoportrait au sixième anniversaire de mariage – en allemand Selbstbildnis am 6. Hochzeitstag – est un tableau réalisé par la peintre allemande Paula Modersohn-Becker le à Paris, en France. De format vertical, cette tempera sur toile est un autoportrait dans lequel la jeune femme se représente en pied devant un fond vert clair à l'occasion du sixième anniversaire de son mariage avec Otto Modersohn. Un sautoir entre ses seins nus, elle se tient l'abdomen en imaginant une future grossesse. L'œuvre est conservée au musée Paula Modersohn-Becker, à Brême[1].

Références

  1. « Self-portrait on the 6th wedding anniversary », sur Google Arts & Culture (consulté le ).

Bibliographie

  • Chloë Ashby, Les Couleurs de l'art : L'histoire de l'art en 80 palettes, Pyramyd, , 256 p. (ISBN 9782350175539), p. 158-159.

Liens externes