Awara (fruit)

Dans cet article, nous explorerons le sujet de Awara (fruit) sous diverses perspectives, couvrant ses implications historiques, culturelles, sociales et émotionnelles. Awara (fruit) est un sujet d'une grande actualité aujourd'hui, qui a suscité intérêt et débat dans différents domaines. Tout au long de l'article, nous analyserons les différents aspects de Awara (fruit), en approfondissant sa signification, son impact et ses solutions possibles. Grâce à une approche multidisciplinaire, nous cherchons à fournir un aperçu complet qui permet au lecteur de comprendre la complexité et l'importance de Awara (fruit) dans le contexte contemporain.

Fruits d'awara (Astrocaryum vulgare)
Graines d'awara (Astrocaryum vulgare) - MHNT

L'Awara (galibi "oüara") est le fruit de couleur orangée d’Astrocaryum vulgare (Arecaceae), un palmier cultivé en Guyane et au Brésil.

Cuisine

Il est de tradition, en Guyane, de manger le « Bouillon d'awara » le dimanche de Pâques. Une sorte de pot au feu qu'on fait bouillir pendant 3 jours et qui contient toutes sortes d'ingrédients : pâte d'awara (le fruit pilé), viande, poisson, crevettes, légumes etc.

Voir aussi

Liens externes