Axelrod quartet

Dans le monde d'aujourd'hui, Axelrod quartet est devenu un sujet d'une grande importance et d'un grand intérêt pour un large éventail de personnes. Des experts du domaine au grand public, Axelrod quartet a retenu l'attention de tous en raison de sa pertinence dans la société actuelle. Dans cet article, nous explorerons en détail les différentes facettes de Axelrod quartet, de son impact sur la vie quotidienne à son influence sur la culture et la politique. Grâce à une analyse complète, nous espérons fournir une vue claire et complète de Axelrod quartet, permettant à nos lecteurs de mieux comprendre son importance et son rôle dans le monde d'aujourd'hui.

photo
Le quatuor Axelrod, dans la vitrine du Smithsonian Institution Musée national d'histoire américaine. De gauche à droite : violon Greffuhle (1709), alto Axelrod (1696), violon Ole Bull (1677), et violoncelle Marylebone (1688).

Le Axelrod quartet (quatuor Axelrod) est un ensemble de quatre instruments de Stradivarius rassemblés par Herbert R. Axelrod. La collection est constituée du violon Greffuhle (en), de l'alto Axelrod, du violon Ole Bull et du violoncelle Marylebone.

En 1998, Axelrod a donné l'ensemble au musée Smithsonian Institution. Leur valeur à l'époque a été estimée à 50 millions de dollars.

Le quatuor Axelrod est occasionnellement utilisé en concert[1]. Le Servais, qui fait également partie des collections du Smithsonian, est parfois ajouté pour former un quintette.

Références

(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Axelrod quartet » (voir la liste des auteurs).

Article connexe

Liens externes