Ayat Al-Qurmezi

Aujourd'hui, nous allons parler de Ayat Al-Qurmezi. C’est un sujet qui a retenu l’attention de nombreuses personnes ces dernières années. Ayat Al-Qurmezi est devenu quelque chose que nous ne pouvons ignorer, que ce soit en raison de son impact sur la société ou sur nos vies personnelles. C'est un sujet qui a généré des émotions et des débats, et qui a conduit à réfléchir sur son importance dans la vie quotidienne. De nombreux experts ont étudié et analysé Ayat Al-Qurmezi sous différents angles, et aujourd'hui nous souhaitons approfondir sa signification, sa portée et sa signification. Nous espérons que cet article vous donnera une vision plus large et plus claire de Ayat Al-Qurmezi et vous invitera à réfléchir et à approfondir son importance dans notre monde actuel.

Ayat Al-Qurmezi
Biographie
Naissance
Nationalité
Domicile
Sanad (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Activités
Autres informations
Distinctions

Ayat Hassan Mohammed Al-Qurmezi (arabe : آيات حسن محمد القرمزي, le nom de famille est également orthographié Al-Qormezi ou al-Ghermezi) est née le à Sanad. Elle est une poétesse et une étudiante de l'université de l'Institut d'enseignement de Bahreïn[1],[2].

Biographie

Elle a été arrêtée et détenue dans le secret, et les rumeurs de sa mort en détention ont provoqué des protestations de militants iraniens. Elle a été soumise à la torture pendant sa détention mais a finalement été jugée pour incitation à la haine du régime bahreïnien et insulte à des membres de la famille royale. Les organisations internationales des droits de l'homme ont décrit sa détention et son procès comme illustrant la brutalité des autorités bahreïnienne[3].

Prix étudiant pour la paix

Le , Al-Qurmezi reçoit le prix étudiant de la Paix 2015 « pour sa lutte inébranlable pour la démocratie et les droits de l'homme à Bahreïn »[4].

Notes et références

  1. (ar) « عن بنا | وكالة أنباء البحرين », sur www.bna.bh (consulté le )
  2. (en) « Locked up for reading a poem », sur The Independent, (consulté le )
  3. (en) « Bahrain tries ex-lawmakers, imprisons poet - Page 2 - CNN », sur articles.cnn.com, (version du sur Internet Archive)
  4. (en) « Aayat Alqormozi Receives 2015 Student Peace Prize The Student Peace Prize », sur www.studentpeaceprize.org, (version du sur Internet Archive)