Belle and the Devotions

Dans l'article d'aujourd'hui, nous allons parler de Belle and the Devotions. Belle and the Devotions est un sujet qui suscite intérêt et controverse au fil des années, et il est important d’en connaître tous les aspects afin de comprendre son impact sur la société. Dans les lignes suivantes, nous allons explorer son origine, son évolution et sa pertinence aujourd'hui. Belle and the Devotions est un sujet qui a été étudié par différentes disciplines, ce qui nous permettra d'en avoir une vision large et complète. Nous verrons également comment cela a influencé divers aspects de la vie quotidienne et quelles sont les perspectives d’avenir. Sans aucun doute, Belle and the Devotions est un sujet fascinant qui mérite d’être exploré en profondeur.

Belle and the Devotions
Pays d'origine Drapeau du Royaume-Uni Royaume-Uni
Genre musical Pop
Années actives 1983-1984
Labels CBS Records
Composition du groupe
Membres Kit Rolfe
Laura James
Linda Sofield

Belle and the Devotions est un groupe anglais. Il représente le Royaume-Uni au Concours Eurovision de la chanson 1984.

Histoire

Le groupe se crée pour mettre en avant la chanteuse Kit Rolfe. En 1984, Laura James et Linda Sofeld le rejoignent afin de participer au concours de sélection pour l'Eurovision. La chanson Love Games, écrite par Paul Curtis et Graham Sacher, l'emporte largement et représentera le Royaume-Uni.

Lors du concours, la délégation britannique fut hué. Selon The Eurovision Song Contest - The Official History de John Kennedy O'connor, la raison viendrait des évènements survenus le . Ce jour-là, à l'issue d'un match de football opposant les équipes anglaises et luxembourgeoises, des hooligans britanniques mirent à sac la ville de Luxembourg, causant de vastes dégâts et suscitant l'indignation de l'opinion publique luxembourgeoise. Il apparaît que, durant les répétitions, trois choristes hors caméra fait la majorité du chant de soutien, tandis que les microphones de Sofeld et James ne sont même pas allumés. Love Games prend la septième place du concours ; il sera onzième des ventes de singles au Royaume-Uni. Le single suivant, All the Way Up, n'a pas de succès, le groupe se dissout.

Kit Rolfe avait déjà participé au Concours Eurovision l'année précédente en tant que choriste pour Sweet Dreams, elle aussi hors champ. Elle l'est encore pour Samantha Janus en compagnie de Hazell Dean en 1991.

Rolfe enregistre ensuite un duo avec Eddie the Eagle qui est un bide.

Notes et références


Voir aussi

Articles connexes

Liens externes