Bjarne Stroustrup

Aujourd’hui, Bjarne Stroustrup est un sujet très pertinent qui a retenu l’attention de millions de personnes à travers le monde. Avec les progrès de la technologie et la mondialisation, Bjarne Stroustrup est devenu un sujet de discussion constant dans tous les domaines, de la politique à la culture pop. Cet article cherchera à analyser en profondeur l’impact de Bjarne Stroustrup sur la société contemporaine, en explorant ses différentes facettes et comment il en est venu à influencer nos vies d’une manière que nous n’avions peut-être même pas envisagée auparavant. A travers des témoignages, des études et des avis d'experts, il a pour vocation d'éclairer ce sujet et d'offrir aux lecteurs une vision complète et actualisée de Bjarne Stroustrup.

Bjarne Stroustrup
Bjarne Stroustrup.
Biographie
Naissance
Nationalités
Domicile
Formation
Activités
Période d'activité
Autres informations
A travaillé pour
Université Columbia (depuis )
Morgan Stanley ( - )
Université A&M du Texas (-)
Laboratoires Bell (-)
AT&TVoir et modifier les données sur Wikidata
Membre de
Directeur de thèse
Site web
Distinctions
Liste détaillée
Archives conservées par
Œuvres principales

Bjarne Stroustrup (/ˈbjaːnə ˈstʁʌwˀstʁɔp/[2]), né le à Aarhus, est un informaticien, écrivain et professeur de sciences informatiques danois. Il est connu pour être l'auteur du langage de programmation C++, l'un des plus utilisés dans le monde.

Biographie

Stroustrup obtient une maîtrise en mathématiques et en sciences informatiques à l'université d'Aarhus en 1975. Il prépare ensuite un doctorat en informatique à l'université de Cambridge en Angleterre, qu'il obtient en 1979. Il part alors vivre dans le New Jersey aux États-Unis, où il travaille pour les laboratoires Bell jusqu'en 2002. Après avoir été professeur à l'université A&M du Texas aux États-Unis, où il était titulaire de la chaire de science informatique du collège d'ingénierie jusqu'en , il a été administrateur délégué chez Morgan Stanley à New York jusqu'en avril 2022[3]. Il est professeur d'informatique à l'Université Columbia depuis. Il est fellow de l'ACM (1994) et de l'IEEE.

Récompenses

Œuvres écrites

Une liste exhaustive de ses ouvrages et de ses publications est également disponible sur son site personnel.

Notes et références

Liens externes