Blas Cantó

Dans le monde de Blas Cantó, il existe une infinité d’aspects qui méritent d’être explorés et analysés. De ses origines à son influence sur la société moderne, Blas Cantó a laissé une marque indélébile dans l’histoire de l’humanité. Son impact s'étend à différents domaines, de la culture et de l'art à la politique et à l'économie. Dans cet article, nous plongerons dans le monde fascinant de Blas Cantó, en explorant ses nombreuses facettes et sa pertinence aujourd'hui. Depuis ses débuts jusqu'à son évolution au fil des années, Blas Cantó continue d'être un sujet d'intérêt et de débat, et mérite notre attention et notre réflexion.

Blas Cantó
Biographie
Naissance
Nom de naissance
Blas Cantó MorenoVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activité
Période d'activité
Depuis Voir et modifier les données sur Wikidata
Autres informations
Membre de
Auryn (en) (-)Voir et modifier les données sur Wikidata
Tessiture
Label
Genres artistiques

Blas Cantó Moreno (né le à Ricote) est un artiste espagnol connu pour avoir été membre du groupe Auryn (es)[1],[2].

Il se montre d'abord lors de la sélection nationale pour représenter l'Espagne au Concours Eurovision de la chanson junior 2004, mais va échouer, en terminant deuxième.

Il est sélectionné en interne par le diffuseur espagnol RTVE pour représenter l'Espagne lors de la finale du Concours Eurovision de la chanson 2020 à Rotterdam. Le concours étant annulé, Blas Cantó est de nouveau désigné comme représentant de son pays à l'édition 2021[3] avec sa chanson Voy a quedarme. Lors de la finale du 22 mai, il obtient 6 points et termine à la 24e place sur 26.

Discographie

Albums

Avec Auryn

  • 2011 : Endless Road, 7058
  • 2013 : Anti-Heroes
  • 2014 : Circus Avenue
  • 2015 : Ghost Town

En solo

Références

  1. (es) « Blas Cantó », sur Bekia (consulté le )
  2. (es) « Blas Cantó: No hemos podido disfrutar de la venta de disco, como antes », La Vanguardia,‎ (lire en ligne, consulté le )
  3. « Blas Cantó to represent Spain at Eurovision 2021 », sur Eurovisionworld, (consulté le )

Voir aussi