Dans cet article, nous explorerons l'impact de Bombus hortorum sur la société contemporaine. Depuis son émergence, Bombus hortorum a capté l’attention et la curiosité de personnes de tous âges et de toutes origines culturelles. Au fil des années, Bombus hortorum s'est avéré être un sujet de débat constant et a généré une variété d'opinions et de perspectives. Grâce à une analyse détaillée, nous examinerons comment Bombus hortorum a influencé différents aspects de la vie quotidienne, de la façon dont nous communiquons à la façon dont nous nous divertissons et nous éduquons. Cet article cherche à fournir une vue complète de Bombus hortorum et de son importance dans la société actuelle.
Bombus hortorum, le bourdon des jardins, est une espèce d'insectes hyménoptères du genre Bombus et du sous-genre Megabombus. Il est noir, avec le bas de l'abdomen blanc et deux rayures jaunes.
Le bourdon des jardins reste une espèce commune en Europe. Il atteint l'Islande, la Russie, la Turquie.
Il a une rayure jaune en bas du thorax et en haut de l'abdomen, alors que le bourdon terrestre a cette rayure au milieu de l'abdomen. Tous deux ont le bas de l'abdomen blanc[1]. Pour distinguer d'autres espèces qui lui ressemble du point de vue de la coloration, on peut regarder la tête qui est très longue[2].