Calèches du Vieux-Montréal

Dans cet article, nous aborderons le sujet de Calèches du Vieux-Montréal sous différents angles et points de vue. Nous analyserons son importance, son impact et sa pertinence aujourd’hui, ainsi que son évolution dans le temps. Nous examinerons les différents avis et positions sur le sujet, dans le but de proposer une vision globale et complète de Calèches du Vieux-Montréal. Pour ce faire, nous nous appuierons sur des données, des recherches et des témoignages qui nous permettent d’approfondir nos connaissances et notre compréhension de ce sujet. Avec une approche critique et réflexive, nous explorerons les implications et les conséquences de Calèches du Vieux-Montréal dans la société, la culture et le monde en général.

Calèche du Vieux-Montréal
Poste d'attente des calèches du Vieux-Montréal à la place d'Armes devant la basilique Notre-Dame, en toutes saisons.
Calèches au square Dorchester, en avril 1945.

Les calèches du Vieux-Montréal sont une ancienne attraction touristique du Vieux-Montréal, interdites depuis le [1],[2] en contrepartie d'une compensation aux conducteurs des calèches[3].

Histoire

Les calèches faisaient partie de l'offre touristique du Vieux-Montréal durant toute l'année[4].

Les clients qui désiraient effectuer une balade en calèche dans le Vieux-Montréal disposaient de plusieurs endroits pour solliciter les services d'une calèche pour une balade d'une demi-heure ou d'une heure. Il était également possible pour un client de réserver une balade en calèche pour une heure précise et d'organiser des transports spéciaux pour les établissements hôteliers et les restaurants.

Références

Liens externes