Camiel Eurlings

Dans le monde d'aujourd'hui, Camiel Eurlings est un sujet qui a retenu l'attention de millions de personnes à travers le monde. De ses origines à son impact sur la société actuelle, Camiel Eurlings est devenu un phénomène qui continue de susciter débats et controverses. Tout au long de l'histoire, Camiel Eurlings a joué un rôle fondamental dans la vie des gens, influençant la façon dont nous vivons, pensons et interagissons avec les autres. Dans cet article, nous explorerons l'importance de Camiel Eurlings et sa pertinence dans le monde d'aujourd'hui, en examinant ses aspects les plus pertinents et son impact dans différents domaines de la société.

Camiel Eurlings
Camiel Eurlings en 2007.
Fonctions
Ministre des Transports, des Travaux publics et de la Gestion de l'eau
Cabinet Balkenende IV
-
Député européen
-
Député européen
6e législature du Parlement européen
Pays-Bas (en)
Appel chrétien-démocrate
-
Représentant à la Seconde Chambre des États généraux
-
Biographie
Naissance
Nom de naissance
Camiel Martinus Petrus Stephanus EurlingsVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Domicile
Formation
Activités
Père
Martin Eurlings (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Autres informations
Parti politique
Membre de
Site web
Distinctions

Camiel Eurlings (prononcé en néerlandais : ), né le à Fauquemont, est un homme politique et chef d'entreprise néerlandais, membre de l'Appel chrétien-démocrate (CDA).

Représentant à la Seconde Chambre du au , il entre à cette date au Parlement européen. Eurlings est nommé ministre des Transports et des Voies d'eau, dans le quatrième cabinet de Jan Peter Balkenende, le . Il renonce à son mandat parlementaire européen et conserve son poste ministériel jusqu'à l'entrée en fonction du Premier ministre libéral-démocrate Mark Rutte, le .

Il est par la suite nommé président-directeur général de KLM le , mais démissionne de ce poste le , Pieter Elbers prenant sa succession[1]. Camiel Eurlings est, en outre, membre du Comité international olympique de 2013 à 2018.

Notes et références

  1. « Départ surprise du pdg de KLM », sur lesechos.fr, (consulté le ).

Lien externe

Sur les autres projets Wikimedia :