Carl Ferdinand Cori

Cet article abordera un sujet qui suscite actuellement un grand intérêt en raison de son impact dans différents domaines. Carl Ferdinand Cori a suscité la curiosité des experts et des personnes intéressées par le sujet, puisque sa pertinence ne passe pas inaperçue. Tout au long de l’article, différentes perspectives et études pertinentes seront analysées qui ont contribué à une compréhension plus approfondie de l’importance de Carl Ferdinand Cori. De même, des solutions ou recommandations possibles seront explorées pour répondre aux implications que cette question implique. De cette manière, nous espérons offrir une vision complète et enrichissante de Carl Ferdinand Cori, permettant aux lecteurs de comprendre sa portée et son impact potentiel sur la société actuelle.

Carl Ferdinand Cori
Carl Ferdinand Cori
Biographie
Naissance
Décès
Sépulture
Nationalités
Domicile
Formation
Université allemande à Prague (en)
Université de Leipzig
Université Charles de Prague
Facultés de médecine de l'université Charles (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Activités
Père
Carl Isidor Cori (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Conjoint
Gerty Theresa Cori (de à )Voir et modifier les données sur Wikidata
Parentèle
Felix Mainx (d) (beau-frère)Voir et modifier les données sur Wikidata
Autres informations
A travaillé pour
Membre de
Conflit
Directeur de thèse
Distinctions
Pamětní deska Carla Ferdinanda Cori v Salmovské ulici v Praze (d)

Carl Ferdinand Cori — né le à Prague, (Autriche-Hongrie à cette époque), et mort le à Cambridge (Massachusetts), aux États-Unis — est un biochimiste américain d'origine tchèque. Gerty Theresa Cori, sa femme, et lui ont reçu la moitié du prix Nobel de physiologie ou médecine en 1947[1].

Biographie

On doit au couple Cori la découverte du cycle de Cori.

En 1947, Gerty Theresa Cori et lui sont conjointement co-lauréats du prix Nobel de physiologie ou médecine (l'autre co-lauréat est Bernardo Houssay) « pour la découverte du processus de conversion catalytique du glycogène[1] ».

Récompenses et distinctions

Notes et références

  1. a et b (en) « for their discovery of the course of the catalytic conversion of glycogen » in Personnel de rédaction, « The Nobel Prize in Physiology or Medicine 1947 », Fondation Nobel, 2010. Consulté le 5 décembre 2010

Liens externes