Dans le monde d'aujourd'hui, Cary-Hiroyuki Tagawa est devenu un sujet qui intéresse de plus en plus les personnes de tous âges et de tous horizons. Que ce soit pour son impact sur la société, la technologie, la santé ou la culture, Cary-Hiroyuki Tagawa a généré des débats passionnés et des analyses approfondies. Dans cet article, nous explorerons les différentes facettes de Cary-Hiroyuki Tagawa, en examinant son évolution au fil du temps, son influence sur différents aspects de la vie quotidienne et les perspectives d'avenir qu'elle soulève. À travers une approche multidisciplinaire, nous tenterons de faire la lumière sur ce sujet passionnant et d’actualité aujourd’hui.
Naissance |
Tokyo (Japon) |
---|---|
Nationalité |
![]() ![]() |
Profession | Acteur |
Films notables |
Le Dernier Empereur Permis de tuer Mortal Kombat Pearl Harbor La Planète des singes |
Séries notables | Le Maître du Haut Château |
Cary-Hiroyuki Tagawa (田川 洋行, Tagawa Hiroyuki , né le 27 septembre 1950 à Tokyo, Japon) est un acteur nippo-américain.
Fils d'une actrice de Tokyo et d'un père militaire nippo-américain, il a vécu en Caroline du Nord, en Louisiane et au Texas. Il a étudié à l'université de Californie du Sud[1].
Cary-Hiroyuki Tagawa se fait connaître avec son rôle d'eunuque dans Le Dernier Empereur en 1987. Deux ans plus tard, il tourne aux côtés de Timothy Dalton dans Permis de tuer de John Glen. En 1991, il endosse le personnage de Yoshida, chef des Yakuza dans le film Dans les griffes du Dragon rouge avec Dolph Lundgren, l'année suivante, il tient un petit rôle dans Sans rémission, sur la mafia mexicaine, où il refuse de participer au meurtre du chef mexicain. Il tient une première fois le rôle de Shang Tsung dans le film Mortal Kombat de Paul W. S. Anderson. Plus récemment, Tagawa est choisi pour incarner Heihachi Mishima dans Tekken, l'adaptation cinématographie de la franchise de jeux vidéo.
Il accepte de reprendre le rôle de Shang Tsung dans la deuxième saison de Mortal Kombat: Legacy, une web-série réalisée par Kevin Tancharoen, succédant ainsi à Johnson Phan qui interprétait le rôle dans la première saison.
Au cinéma, il a participé à de nombreux films comme Soleil levant, Nemesis, Le Fantôme du Bengale, Vampires, La neige tombait sur les cèdres, Le Dernier des Dragons, L'Art de la guerre, Pearl Harbor, La Planète des singes, Elektra, Mémoires d’une geisha, Balles de feu, Hatchi, 47 Ronin et Little Boy.
Il prête sa voix au personnage de Hashi dans le film d'animation Kubo et l'Armure magique.
A la télévision, il tient quelques rôles récurrents et fait plusieurs apparitions dans les séries : MacGyver, Deux flics à Miami, Star Trek : La Nouvelle Génération, Clair de lune, Nash Bridges, Babylon 5, Alerte à Malibu, Sabrina, l'apprentie sorcière, Stargate SG-1, Walker, Texas Ranger, Poltergeist : Les Aventuriers du surnaturel, Revenge, Grimm, Heroes, Hawaii 5-0 et Perdus dans l'espace.
Il tient l'un des rôles principaux dans la série Le Maître du Haut Château, adaptation du roman de Philip K. Dick, celui du ministre Nobusuke Tagomi.