Championnat de Polynésie française de football 2013-2014
Dans l'article d'aujourd'hui, nous explorerons le monde passionnant de Championnat de Polynésie française de football 2013-2014, un sujet qui a retenu l'attention de personnes de tous âges et de tous horizons. De son impact sur la société à sa pertinence aujourd'hui, Championnat de Polynésie française de football 2013-2014 a généré d'innombrables débats, recherches et découvertes qui ont enrichi notre compréhension de ce sujet. Que vous soyez passionné par Championnat de Polynésie française de football 2013-2014 ou simplement intéressé à en savoir plus, cet article vous donnera un aperçu complet et actualisé de ce sujet fascinant. Préparez-vous à vous immerger dans le monde de Championnat de Polynésie française de football 2013-2014 et découvrez tout ce qu'il a à nous offrir !
La saison 2013-2014 du Championnat de Polynésie française de football est la soixante-septième édition du championnat de première division en Polynésie française. Les dix meilleurs clubs de Polynésie sont regroupés au sein d'une poule unique, la Ligue Mana, où ils s'affrontent une fois au cours de la saison. Les six premiers jouent une deuxième phase pour déterminer le champion tandis que les quatre derniers doivent disputer une poule de promotion-relégation face aux clubs de Division 2.
C'est l’AS Pirae qui est sacré champion de Polynésie cette saison après avoir terminé en tête du classement final avec six points d’avance sur l'AS Tefana et treize sur l'AS Vénus. C'est le huitième titre de champion de Polynésie française de l’histoire du club.
Les six premiers du classement s’affrontent à nouveau deux fois pour déterminer le champion. L'AS Pirae démarre la deuxième phase avec un bonus de deux points après avoir terminé en tête de la première phase.