Aujourd'hui, Citrus swinglei est un sujet qui suscite un grand intérêt et un grand débat dans la société. Au fil des années, Citrus swinglei a été un point de rencontre pour différentes opinions et positions, ce qui a donné lieu à un large éventail de perspectives sur ce sujet. Depuis ses origines jusqu’à nos jours, Citrus swinglei a fait l’objet d’études et d’analyses dans différents domaines, ce qui a contribué à enrichir la connaissance et la compréhension de ce phénomène. Dans cet article, nous allons explorer différents aspects et approches de Citrus swinglei, dans le but d'offrir une vision complète et objective sur ce sujet.
Citrus swinglei, le kumquat malais, est une espèce de kumquat ; un type d'agrume du genre Citrus, famille des Rutacées. Il est décrit pour la première fois par Burkill et Harms en 1931[1],[2],[3].
Citrus swinglei, de la péninsule Malaise où il est connu sous le nom de « tilleul de haie » (limau pagar ), possède des chromosomes de type E[4],[5]. Il a une fine peau sur les fruits plus gros que tous les autres kumquats[5].