Clayton M. Christensen

Dans le monde d'aujourd'hui, Clayton M. Christensen a acquis une pertinence sans précédent. Que ce soit en tant que protagoniste sur la scène politique, en tant que sujet central des débats académiques ou en tant que phénomène culturel, Clayton M. Christensen a réussi à capter l'attention d'un large spectre de la société. Son influence s'étend à différents domaines, de l'économie à la vie quotidienne des citoyens. Dans cet article, nous explorerons les différentes facettes de Clayton M. Christensen, en analysant son impact sur différents aspects de la vie moderne et en examinant les raisons de sa pertinence croissante.

Clayton M. Christensen
Clayton M. Christensen en 2013.
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 67 ans)
BostonVoir et modifier les données sur Wikidata
Nom de naissance
Clayton Magleby Christensen
Nom court
Clayton M. ChristensenVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Formation
Activités
Autres informations
A travaillé pour
Site web
Distinctions
Bourse Rhodes ()
Herbert Simon Award (en) ()Voir et modifier les données sur Wikidata

Clayton Magleby Christensen (né le à Salt Lake City (Utah) et mort le à Boston (Massachusetts)[1] est un universitaire et un consultant américain.

Biographie

Professeur d’administration des affaires à la Harvard Business School (HBS) de l'université Harvard, Clayton M. Christensen est surtout connu pour sa théorie sur la technologie de rupture (anglais : disruptive innovation) introduite pour la première fois dans son livre The Innovator's Dilemma (en) (1997).

Il est également cofondateur de Rose Park Advisors, une société de capital-risque, et d'Innosight, une société de conseil en gestion et d'investissement spécialisée dans l'innovation.

Publications

  • (en) Clayton M. Christensen, The Innovator's Dilemma : When new technologies cause great firms to fail, Boston, Harvard Business School Press, , 225 p. (ISBN 978-0-87584-585-2, lire en ligne).

Notes et références

Annexes

Article connexe

Liens externes