Climat de la Mayenne

Dans le monde d'aujourd'hui, Climat de la Mayenne est devenu un sujet d'une grande pertinence et d'un grand intérêt pour un large éventail de personnes. Que ce soit en raison de son impact sur la société, de son importance sur le lieu de travail ou de sa pertinence dans l'histoire, Climat de la Mayenne a retenu l'attention de nombreuses personnes et a suscité d'intenses débats dans divers cercles. Dans cet article, nous explorerons les différents aspects de Climat de la Mayenne, en analysant son influence dans le passé, le présent et le futur. De ses origines à ses possibles implications à long terme, nous plongerons dans le monde de Climat de la Mayenne pour mieux comprendre sa portée et sa signification.

La Mayenne appartient à la région séquanienne, c'est-à-dire que son climat est analogue à celui du bassin de la Seine. Il est généralement sain, excepté près des étangs. Le grand nombre de ses collines, l'étendue de ses forêts, la multiplicité de ses étangs et des rivières, qui y entretiennent l'atmosphère constamment humide, le rendent plus froid que les départements qui le limitent.

Au XIXe siècle, la moyenne de la température en hiver est de 3°95, celle de l'été est de 17° 6. La moyenne des jours de pluie est de 140 par an ; la hauteur des pluies est de 80 cm environ, soit 3 cm de plus que la moyenne de la France.

Sources