Dans cet article, nous explorerons le sujet de Clovis Maillet en profondeur, en analysant ses origines, son impact sur la société actuelle et ses perspectives futures possibles. Clovis Maillet est un sujet d'une grande pertinence et d'un grand intérêt pour un large éventail de personnes, car il couvre des aspects allant de l'histoire à la technologie, en passant par la culture et l'impact sur la vie quotidienne des gens. Tout au long de l'article, nous tenterons de proposer une vision complète et détaillée de Clovis Maillet, dans le but d'enrichir les connaissances de nos lecteurs et de générer un espace de réflexion sur ce sujet passionnant.
Pendant ses études, il rencontre Louise Hervé, avec qui il réalise un premier film puis une performance. Les deux artistes évoluent ensuite ensemble[4]. Ils pratiquent la performance narrative[5] sur des sujets d'histoire comme l'archéologie subaquatique[6], le saint-simonisme[4], le fouriérisme[7], l'histoire de l'art tout en mêlant installations, films de genre et vidéos[8],[9],[10],[11],[12],[13].
La Parenté hagiographique (XIIIe – XVe siècle) : d'après Jacques de Voragine et les manuscrits enluminés de la "Légende dorée" (c. 1260-1490), Turnhout, Brepols, , 408 p. (ISBN978-2-503-54467-0)