Collectivisation en Roumanie

Cet article abordera la question de Collectivisation en Roumanie, qui est d'une grande pertinence dans le contexte actuel. Sous différentes perspectives, l'importance et l'impact de Collectivisation en Roumanie dans la société contemporaine seront analysés. De même, divers aspects liés à Collectivisation en Roumanie seront examinés, afin de fournir une vision globale de ce sujet. Grâce à une approche multidisciplinaire, les implications de Collectivisation en Roumanie seront explorées dans différents domaines, du niveau personnel au niveau global. Ainsi, cet article vise à offrir une vision complète et actualisée de Collectivisation en Roumanie, dans le but de générer un débat enrichissant et d'encourager une réflexion critique sur ce sujet.

La collectivisation en Roumanie était le processus de collectivisation des terres agricoles réealisé en la République populaire roumaine. Cela a commencé du 3 au 5 mars 1949 en adoptant le modèle soviétique de «transformation socialiste de l'agriculture» lors de la séance plénière du Comité central du Parti des travailleurs roumains.

Au cours de ce processus, qui a duré jusqu'en 1962, des millions des familles ont renoncé volontairement ou de force à leurs terres. Une grande partie des propriétés des paysants opposés, qui étaient déportés ou expulsés, ont été confisquées et utilisées pour le centre des institutions de parti ou des coopératives agricoles locales[1].

Notes

  1. Cioroianu, p. 76

Bibliographie