Aujourd’hui, Costa Cálida est un sujet très pertinent qui a retenu l’attention d’un large éventail de publics. Que ce soit de par son impact sur la société, sa pertinence dans le domaine scientifique, ou encore son influence sur la culture populaire, Costa Cálida est un sujet qui ne laisse personne indifférent. Tout au long de l’histoire, Costa Cálida a joué un rôle central dans le façonnement de nos vies, et son importance reste évidente dans le monde contemporain. Dans cet article, nous explorerons en profondeur toutes les facettes de Costa Cálida et comment elle a façonné le monde que nous connaissons.
La Costa Cálida est le nom touristique de la côte méditerranéenne de la région de Murcie en Espagne.
Cette région a un microclimat qui se caractérise par une température moyenne annuelle élevée et un degré relatif de sècheresse, avec des précipitations moyennes inférieures à 340 mm.
La Costa Cálida s'étend sur 250 km depuis El Mojón au nord, près de la province d'Alicante jusque près de Águilas au sud.
Le sud de cette côte inclut la Mar Menor (Petite Mer) dans la commune de San Pedro del Pinatar, une lagune qui avec une superficie de 170 km² est la plus étendue en Europe. La Mar Menor est séparée de la Méditerranée par une bande de sable longue de 22 km appelée La Manga del Mar Menor,
Cartagène et Mazarrón sont deux importantes villes côtières de cette région.