De nos jours, Coupe arabe des nations de football 2012 est un sujet qui suscite un grand intérêt et un grand débat dans la société actuelle. Depuis son émergence, Coupe arabe des nations de football 2012 a gagné en pertinence dans différents domaines, éveillant la curiosité des experts, des universitaires et du grand public. Son impact a transcendé les frontières et son influence a été constatée dans la culture populaire, la politique, l’économie et la technologie. Dans cet article, nous explorerons en profondeur le phénomène Coupe arabe des nations de football 2012, en analysant ses origines, son évolution et ses répercussions sur la société actuelle. À travers différentes perspectives et opinions, nous tenterons de faire la lumière sur ce sujet et de comprendre sa pertinence dans le monde contemporain.
Contrairement aux éditions précédentes, il n'y a pas eu de campagne qualificative avant la compétition, les sélections ayant été invitées par l'UAFA. Douze équipes nationales participent à l'épreuve finale, organisée en Arabie saoudite.
La sélection des Émirats arabes unis déclare forfait avant le début des rencontres. Le Maroc n'a sélectionné que des joueurs évoluant en Botola Pro 1, le championnat local, tandis que l'Égypte a envoyé son équipe olympique, dans le cadre de sa préparation pour le tournoi olympique de Londres.