Décarboxylase

Dans le monde d’aujourd’hui, Décarboxylase occupe une place prépondérante dans la société. Que ce soit en raison de son impact sur la culture populaire, de sa pertinence dans le monde universitaire ou de son influence sur l'histoire, Décarboxylase est un sujet qui ne passe pas inaperçu. Au fil du temps, Décarboxylase a généré de grands débats, fait l’objet de recherches approfondies et a attiré l’attention de millions de personnes à travers le monde. Dans cet article, nous explorerons les différents aspects de Décarboxylase, en analysant son importance, son évolution au fil des années et sa pertinence aujourd'hui. Depuis ses origines jusqu'à son impact sur la société moderne, Décarboxylase continue d'être un sujet d'intérêt et de discussion constant.

Les décarboxylases sont des groupes d'enzymes réalisant la décarboxylation d'acides aminés, d'α-cétaocides ou de β-cétoacides (2-cétoacides ou 3-cétoacides), c'est-à-dire qui catalysent une transformation chimique de ces acides aboutissant à la perte d'un groupe carboxyle (COO).

Décarboxylases en microbiologie (LDC, ODC)

En microbiologie sont recherchées deux décarboxylases : l'ornithine décarboxylase et la lysine décarboxylase, souvent associées à l'arginine dihydrolase au fonctionnement différent.

La réaction générale des décarboxylases est la suivante :

Décarboxylase d'acide aminé recherchée en microbiologie.

Techniques

Voir les décarboxylases recherchées en microbiologie.

Toutes les techniques sont fondées sur l'alcalinisation due à l'amine produite, bien supérieure à l'acidification produite par le CO2.

Bibliographie

  • Jean-Noël Joffin et Guy Leyral, Microbiologie technique, t. 1, Dictionnaire des techniques, Canopé - CRDP de Bordeaux, 2014 (ISBN 978-2-86617-515-3).

Notes et références