Aujourd'hui, Décimateur est un sujet qui a retenu l'attention de millions de personnes à travers le monde. Depuis ses origines jusqu'à son impact sur la société moderne, Décimateur a fait l'objet de débats, de recherches et de spéculations. Avec une histoire remontant à plusieurs siècles, Décimateur a évolué et s'est adapté aux changements culturels et technologiques, devenant ainsi un sujet d'actualité aujourd'hui. Dans cet article, nous explorerons l'impact de Décimateur dans différents domaines de la vie quotidienne et son influence sur la société contemporaine. De plus, nous analyserons les dernières tendances et découvertes liées à Décimateur, offrant une vue complète de son importance dans le monde d'aujourd'hui.
Le décimateur était, sous l'Ancien Régime, celui (individu ou communauté) qui avait le droit de lever la dîme (impôt en nature prélevé par l'Église sur les productions agricoles).
Ce terme de décimateur a été pour Voltaire l'occasion de critiquer, au travers d'un conte, les abus d'un moine, "gros décimateur" et d'un fermier général qui avaient, à eux deux, ruiné un village[1].
Note sur "L'Homme aux quarante écus" de Voltaire", A. Jovicevich, , 63e Année, No. 2 (Apr. - Jun., 1963), pp. 278-281, in L'Homme aux quarante écus: Voltaire économiste, Edward Ousselin, , Vol. 72, No. 3 (Feb., 1999), pp. 493-502 (10 pages), [lire en ligne (page consultée le 12 août 2024)].