David Palmer (squash)

Dans cet article, nous explorerons le monde fascinant de David Palmer (squash), en analysant son impact sur la société et sa pertinence aujourd'hui. Depuis ses origines jusqu'à son évolution aujourd'hui, David Palmer (squash) a fait l'objet d'études et de débats dans différents domaines, suscitant un intérêt croissant de la part des universitaires, des professionnels et des passionnés. À travers un regard approfondi et détaillé, nous examinerons les différents aspects liés à David Palmer (squash), son influence sur la culture populaire, son rôle dans le développement technologique et son importance dans le panorama mondial. De même, nous aborderons les différentes perspectives et opinions autour de David Palmer (squash), dans le but de proposer une vision globale et complète de ce sujet passionnant.

David Palmer
Image illustrative de l’article David Palmer (squash)

Carrière professionnelle
1994 – 2011

Pays Drapeau de l'Australie Australie
Naissance
Lithgow, Nouvelle-Galles du Sud
Surnom The Marine
Taille / poids 188 cm / 82 kg
Prise de raquette Droitier
Palmarès
Individuel
Titres 27
Finales perdues 28
Meilleur classement 1er (09/2001)
Meilleurs résultats
World Open British Open Hong Kong Qatar Classic US Open
Individuel V(2)
F(1)
V(4)
-
V(1)
-
-
F(4)
V(1)
F(2)
Dernière mise à jour : juillet 2017

David Palmer, né le à Lithgow dans la Nouvelle-Galles du Sud, est un joueur professionnel de squash représentant l'Australie. Il est champion du monde en 2002 et 2006 et il atteint le premier rang mondial au cours de l'année 2001, puis à nouveau durant l'année 2006.

Très connu pour sa combativité, ses fans et les autres joueurs du circuit PSA (Professional Squash Association) le surnomment "The Marine" (Le Marine en français, en référence aux soldats américains de l'United States Marine Corps faisant des entraînements physiques très intensifs).

Il prend sa retraite en novembre 2011 lors des championnats du monde après son match contre l'Égyptien Karim Darwish en quarts de finale après un match contre un Français de la même génération, Thierry Lincou.

À la sortie de son match, le public du théâtre de Rotterdam, lieu d'accueil de la compétition, lui réserve une ovation debout afin de lui dire adieu.

Il est ambassadeur de la marque canadienne de squash Black Knight.

Palmarès

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes